F1 GP Bahreïn 2015 : Ferrari devant aux essais 1

Voir le site Automoto

Kimi Räikkönen Ferrari Essais GP Bahrein F1 2015
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-04-17T13:45:00.000Z, mis à jour 2015-04-17T14:08:22.000Z

Les Ferrari ont pris avec surprise les commandes des premiers essais libres du Grand Prix de Bahreïn, sur une piste de Sakhir évoluant en permanence, expliquant les 15 et 16ème places des Mercedes ayant roulé très tôt avec leurs pneus.

Après avoir repris le dessus dans la course de Pékin en Chine, les Mercedes n'ont pas été reines de ces premiers essais, dominées par l'autre équipe en forme de ce début de saison 2015 : Ferrari. Habitué des pôles sur ce circuit, Kimi Räikkönen a enregistré un temps de 1'37.827, son coéquipier Sebastian Vettel se tenant à deux dixièmes de secondes.


Mercedes loin, mais pas d'inquiétude
Mais où sont les Mercedes, ni juste derrière les Ferrari ni dans le Top 10, il faut aller jusqu'à la 15ème position pour trouver Nico Rosberg, à 1,5 seconde de la tête, Lewis Hamilton jouant des coudes avec la Sauber d'Ericsson à 1,7 seconde. La raison est que la piste s'est améliorée tout le long de la séance, l'écurie allemande ayant choisie d'utiliser très tôt son deuxième train de pneus durs et donc terminant la matinée avec les gommes les plus usées.

C'est ainsi que Toro Rosso place ses pilotes avec les 4 et 6è temps, devant les Red Bull, mais derrière Valtteri Bottas troisième chrono à un peu plus d'une demi-seconde de Räikkönen, tandis que Massa est à près d'une seconde. Suivent la Sauber de Nasr obtenant le 8è chrono, les Force India et Lotus, l'écurie ayant été encore la seule à choisir un pilote réserviste, Jolyon Palmer, en place de Romain Grosjean comme en Chine.

Enfin, McLaren semble être sur la bonne voie avec le 7ème temps de Fernando Alonso, à moins de 8 dixièmes, bien que Button ait subit un problème électrique l'ayant empêché de réaliser un tour chronométré. A des années-lumière, les Marussia luttent, Will Stevens cédant 5 secondes au tour, et Roberto Merhi près de 6,5 secondes.

F1 Essais GP Bahrein 2015



Valtteri Bottas (Williams) 3ème de la séance
Valtteri Bottas Williams Essais GP Chine F1 2015