F1 GP Bahreïn 2015 : Hamilton, puissance 4 en qualifications

Voir le site Automoto

Lewis Hamilton Mercedes Qualifications Bahreïn 2015
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2015-04-18T16:21:00.000Z, mis à jour 2015-04-18T16:26:25.000Z

Cela commence à être une habitude pour Lewis Hamilton. Pour la quatrième fois de l'année en autant de GP, le pilote anglais signe la pole position. Mais il ne s'élancera pas devant son coéquipier...

Nico Rosberg ne signera pas une troisième pole position d'affilée à Bahreïn. En revanche, son coéquipier Lewis Hamilton vient d'en enchaîner une quatrième de rang cette saison. Comme le laisser présager la troisième séance d'essais, l'Anglais devance Sebastian Vettel.

Q1 : ça passe pour Alonso
Les pneus tendres ont très vite été une nécessité lors des qualifications à Bahreïn, sur une piste toujours un peu venteuse et en proie aux tempêtes de sable. Si Lewis Hamilton s'est montré le plus rapide, devant Bottas et Rosberg, nous retiendrons surtout le passage en Q2 de Fernando Alonso. L'Espagnol courrait après depuis la Malaisie et il y est donc parvenu à l'occasion de son troisième GP. En revanche, pour Jenson Button, c'est une nouvelle douche froide. Comme lors des essais 1 et 2, l'Anglais a été piégé par sa monoplace, incapable de lui offrir un tour complet. Autre désillusion, celle de Kvyat qui, au volant d'une Red Bull habituée à la Q3, s'est loupé.

Q2 : Hamilton frappe fort
La deuxième partie des qualifications n'avait rien de réellement significatif, les pilotes ne désirant pas attaquer avec le train de pneus qui leur servira au début de la course, dimanche. Tous les pilotes ? Pas vraiment. Histoire de se placer avant la Q3, Lewis Hamilton a décidé de frapper fort dès la Q2. Il signe une nouvelle fois le meilleur chrono, devant Räikkönen et Massa. Pour Alonso, neuvième en Q1, il n'y aura pas de top 10. Même son de cloche chez Verstappen (Toro Rosso)

Q3 : Hamilton enfonce le clou
Chez Ferrari et Mercedes, on pense déjà à la course de dimanche, avec une première tentative en gommes usées pour Hamilton, Rosberg, Räikkönen et Vettel. Il a fallu attendre la fin des qualifications pour connaître le nom du quatrième poleman de l'année et, sans surprise, c'est le Champion du monde en titre qui, au terme d'un tour canon, bat Vettel pour 4 dixièmes. Vous l'aurez compris, les Mercedes ne s'élanceront pas toutes les deux depuis la première ligne, Rosberg devant se contenter du 3ème chrono devant le Finlandais de chez Ferrari. Derrière, suivent les Williams de Bottas et Massa. Romain Grosjean (Lotus) partira de la dixième position.

Le Grand Prix de Bahreïn débutera ce dimanche 19 avril, à 17 heure.