Dans l'actualité récente

F1 GP Bahreïn 2015 : Mercedes reprend le contrôle aux essais 2

Voir le site Automoto

Nico Rosberg Mercedes Essais GP Bahrein F1 2015
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-04-17T17:01:00.000Z, mis à jour 2015-04-17T17:11:45.000Z

Après une première séance aux résultats aléatoires, Mercedes a repris la tête des chronos aux essais du Grand Prix de Bahreïn, Nico Rosberg s'affichant devant Lewis Hamilton, avec une demi-seconde d'avance sur les Ferrari et Williams.

Dans des conditions très proches de la course, soit de nuit, les pilotes ont pu exercer leur art sur une piste de Sakhir désormais nettoyée par les précédents passages. Sur ce terrain, les Mercedes ont pris le large avec le meilleur chrono de Nico Rosberg, 12 centièmes de seconde plus rapide que Lewis Hamilton.


Ferrari et Bottas à la lutte
Mais les Ferrari ne sont pas loin, à une demi-seconde, avec toujours Kimi Räikkönen un dixième plus véloce que Sebastian Vettel. Ce dernier a d'ailleurs terminé la séance en touchant la Force India de Sergio Perez, laissant un morceau d'aileron sur la piste et donnant un drapeau rouge dans les 10 dernières minutes. Williams colle aux Ferrari, enfin Bottas, car massa est 6 dixième derrière, avec le 10è temps, devancé par les Red Bull, ainsi que Maldonado (Lotus) et Nasr (Sauber).

Le coéquipier de ce dernier, Ericsson, enregistre le 11è temps, face à Alonso (McLaren), Grosjean (Lotus), les Toro Rosso et Force India. Jenson Button (McLaren) s'est malheureusement encore fait remarqué par un souci technique, le privant d'un bon chrono et le laissant entre les Marussia à plus de 4 secondes.

Demain samedi, les qualifications débuteront à 17h, le Grand Prix démarrant à 17 heures ce dimanche.

F1 Essais 2 GP Bahrein 2015