F1 - GP Brésil 2014 : Rosberg veut concrétiser en course

Voir le site Automoto

F1 - Brésil 2014 - Nico Rosberg
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-11-08T18:52:00.000Z, mis à jour 2014-11-08T19:34:42.000Z

Nico Rosberg partira ce dimanche en pole position du Grand-Prix du Brésil, avant dernière manche du Championnat du Monde de Formule 1. Objectif pour le pilote Mercedes : combler ces 24 points de retard qui le séparent de Lewis Hamilton de manière à empocher le titre. Deux courses restent à disputer et l'Allemand semble pressé d'en découdre.

Reprendre un maximum de points à Lewis Hamilton sur deux courses, sachant que la dernière compte double : voici l'équation que doit résoudre Nico Rosberg. Sur le papier, l'Allemand part avec un léger avantage ce week-end... bien que la pole position ne lui ait pas permis de décrocher la victoire la semaine dernière à Austin.

Rosberg croit toujours en ses chances
Nico Rosberg, qui était demeuré invaincu aux essais, a signé ce samedi le meilleur temps des qualifications sur le tracé d'Interlagos : un résultat qui le réjouit même si Lewis Hamilton était tout près de lui voler la vedette, comme en témoigne ces 33 millièmes d'écart à l'arrivée : « Les qualifications ont été très serrées entre Lewis et moi. Bien sur, il n'y a pas de meilleure place sur la grille de départ mais la course de demain promet d'être longue... » A deux courses de la fin, Nico Rosberg accuse en effet 24 points de retard sur son coéquipier mais l'Allemand garde espoir. « On ressent toujours de la pression mais je n'ai plus grand-chose à perdre donc je tache de rester optimiste. J'ai tiré des leçons du dernier Grand-Prix aux Etats-Unis. Je sais que je peux encore progresser de ce point de vue. Je suis pressé d'être à demain. » Pour rappel, les points compteront double lors du dernier Grand-Prix de l'année ; épreuve qui se tiendra à Abu Dhabi. Instaurée cette année, la règle devrait toutefois être abolie dès la saison prochaine.

Cette pole position était la 10e de Nico Rosberg cette saison.