F1 - GP du Brésil : Button confirme la forme des McLaren aux essais 3

Voir le site Automoto

Button McLaren F1 GP Japon 2012
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2012-11-24T15:05:00.000Z, mis à jour 2012-11-26T09:06:41.000Z

Le Britannique Jenson Button (McLaren) a signé le meilleur temps de la troisième et dernière séance d'essais libres sur le circuit d'Interlagos, à Sao Paulo (Brésil).

Après Hamilton lors des deux premières séances, c'est Button qui s'est montré le plus rapide ce matin au Brésil. Les McLaren devraient jouer leur rôle d'arbitre lors de cette ultime manche du championnat.


Les McLaren en trouble-fêtes
Interlagos sourit aux McLaren. Après Lewis Hamilton victorieux des deux premières séances d'essais libres, c'est l'autre Britannique, Jenson Button, qui s'est montré le plus rapide sur le circuit de Sao Paulo (Brésil). Le champion du monde 2009, qui n'a jamais gagné au Brésil, a bouclé son meilleur tour en 1''13'188. Les deux monoplaces anglaises confirment ainsi qu'elles joueront leur rôle d'arbitre dans le duel pour le titre mondial que se livrent Sebastian Vettel (Red Bull) et Fernando Alonso (Ferrari).


Vettel en embuscade
L'Allemand Vettel justement, champion du monde en titre, est pourtant loin d'avoir dit son dernier mot à la veille de l'ultime Grand prix de la saison. Deuxième à 57e millièmes seulement de Button, cette place est peut-être même un meilleur indicateur de ses chances de conserver son titre mondial que les 13 points d'avance qu'il compte sur son rival Alonso au classement du championnat. D'autant que les Red Bull semblent à leur aise sur le sinueux circuit brésilien puisque Webber signe un très bon troisième temps à 197e millièmes de Button.


Alonso seulement huitième
A l'instar de ce qui s'est passé le week-end passé à Austin (Etats-Unis), Fernando Alonso entame les séances de ce vingtième et ultime Grand Prix dans une position d'outsider qu'il affectionne. Huitième chrono de la matinée, il reste dans la course pour la gagne au vu de son temps (4 dixièmes derrière Vettel). A noter l'excellente performance de Romain Grosjean qui boucle cette ultime séance avant les qualifications avec le cinquième temps.


Les qualifications débutent à 17h heure française.