Dans l'actualité récente

F1 - GP du Brésil : Départ catastrophique pour Vettel

Voir le site Automoto

F1 GP Brésil 2012 Red Bull Vettel
Par Thierry BOCHARD|Ecrit pour TF1|2012-11-25T16:26:00.000Z, mis à jour 2012-11-26T09:09:27.000Z

Premier rebondissement dès la première ligne droite au Grand Prix de Formule 1 du Brésil. Sebastian Vettel, idéalement positionné pour remporter le titre mondial est accroché. Alonso prend un petit avantage.

Fernando Alonso, 7e sur la grille, ne pouvait espérer meilleures conditions pour débuter la course.

Vettel a la poisse
Dès le premier tour du Grand Prix, Sebastian Vettel, 4e sur la grille, prend un mauvais départ et se fait accrocher par Bruno Senna. Le Brésilien doit finalement abandonner devant son public tout comme le Mexicain Sergio Perez. Les McLaren de Jenson Button et Lewis Hamilton, elles, font la course en tête.


Alonso bien placé
En plus de cela, Fernando Alonso, lui, a pris un bon départ et est rapidement 3e. Mais au 5e tour, il est trop large dans un virage et se fait dépasser par Nico Hulkenberg. Mark Webber, lui, a effectué un tête à queue après 7 tour, juste avant l'abandon de Romain Grosjean, sorti de route et qui a heurté un mur à Interlagos. Au 8e tour, Button dépasse Hamilton, auteur de la pole.


Les positions après 10 tours
1 - Button
2 - Hamilton
3 - Hulkenberg
4 - Alonso
5 - Massa
6 - Vettel
7 - Di Resta
8 - Vergne
9 - Kovalainen
10 - Glock


La suite de la course s'annonce périlleuse pour Vettel car ses ingénieurs lui ont annoncé que les dégâts sur sa voiture ne pourraient être réparés.