F1 - GP du Brésil : duel Red Bull et McLaren aux essais libres 1

Voir le site Automoto

F1 Austin 2012 Hamilton McLaren
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-11-23T13:59:00.000Z, mis à jour 2012-11-23T18:05:53.000Z

Départ du week-end final de cette saison 2012 de Formule 1 ! Aux premiers essais sur le circuit d'Interlagos, quatre hommes se tiennent en un cheveu sur la feuille des chronos, avec un Hamilton en avance de... 9 millièmes.

La bataille fait déjà rage aux chronos sur le circuit d'Interlagos, mais ici entre les McLaren et Red Bull.

Duel McLaren-Red Bull
En forme et sans pépin technique, Lewis Hamilton est l'homme fort du moment. Vainqueur à Austin dimanche dernier, l'Anglais a hâte de jouer les trublions dans le match entre Vettel et Alonso. Il débute bien ce vendredi matin aux premiers essais du Grand Prix du Brésil avec le meilleur temps, mais seulement 9 millièmes plus rapide que le double champion du monde en titre. Webber est à 67 millièmes, et devance de peu Button pour créer le quatuor de choc en moins d'un centième de seconde.


L'Espagnol dans la course
Fort heureusement, Alonso ne se fait pas distancer par les McLaren et Red Bull, décrochant un temps seulement 3 dixièmes de seconde plus lent. Massa et Grosjean sont à 3 millièmes l'un de l'autre, di Resta les suit à moins de 20 millièmes, soit à 6 dixièmes de Hamilton. Maldonado, Hulkenberg et Schumacher sont les autres pilotes à passer sous la seconde d'écart.


Seconde partie de tableau
Viennent ensuite les Sauber, Bottas toujours en apprentissage sur la Williams, les Toro Rosso entourant Räikkönen à 1 seconde et demi, Rosberg, le prodige van der Garde à 2,3 secondes pour ses essais sur Caterham, Glock, Petrov, Pic à 3 secondes, et enfin les habituelles HRT de fin de tableau, menées par de La Rosa et Karthikeyan, à plus de 3 secondes et demi de Hamilton.

Les essais libres 2 du GP du Brésil de F1 auront lieu à 17h.

F1 GP Bresil 2012 Classement Essais 1