F1 - GP du Brésil : Grosjean, dernière chance pour briller ?

Voir le site Automoto

F1 GP ITW Brésil Grosjean 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-11-24T09:00:00.000Z, mis à jour 2012-11-24T09:00:00.000Z

Pour sa première saison complète en Formule 1, Romain Grosjean a connu beaucoup de soucis malgré de très bons résultats. Le Français compte beaucoup sur ce GP du Brésil, dernière manche pour briller en 2012.

Romain Grosjean a annonce qu'il se "battrai pour chaque place" pour le dernier GP de la saison, au Brésil.

Tout donner
On ignore à l'heure actuelle si Romain Grosjean sera prolongé ou pas chez Lotus F1 l'année prochaine. Ce qui est certain, c'est que ce dimanche 25 novembre sera la dernière occasion pour le pilote de faire ses preuves cette saison. De plus dans un contexte difficile où tout le monde joue sa carte, et surtout dans un duel pour le titre entre Alonso et Vettel. Avant ce dernier Grand Prix, il détient 96 points et est 8ème du classement général, à 11 points de Massa, et seulement 3 points devant Rosberg.


Superstitieux ?
Après de nombreux soucis et accidents, le Franco-Suisse tient à coeur de donner le meilleur de lui-même, et se dote à l'occasion d'un nouveau casque avec les photos de son équipe, "les avoir à bord avec moi ce week-end sera une bonne source d'inspiration pour réaliser une belle performance" confie Romain Grosjean.


Un terrain pour lui
Le pilote Lotus a confirmé son amour pour le tracé d'Interlagos. "C'est un circuit fantastique", déclare Grosjean, "il est très, très agréable et il convient à mon style de pilotage, alors j'ai hâte d'y être". Même s'il qualifie le circuit de Sao Paulo comme "circuit à l'ancienne" et qu'il est "difficile de choisir un seul élément", il avoue que ses endroits préférés sont "le premier virage et le dernier". Il ajoute que ces derniers "sont très rapides et comme tout pilote, j'aime cela".


Essais concluants
Pour la première journée à Interlagos, vendredi, le Franco-Suisse a brillé par ses performances. Lors des essais libres 1 où les pneus Pirelli 2013 étaient livrés, Romain a établit le 7ème chrono, derrière les Red Bull, McLaren et Ferrari, et n'est distancé par Hamilton que de 6 dixièmes de seconde. L'après-midi, ce fut un peu moins impressionnant, avec un 9ème temps, à 1 seconde de l'Anglais, encore plus rapide l'après-midi.

Pour la course de dimanche, Romain Grosjean est clair. "Je me battrai pour chaque place" annonce-t-il avec conviction, "je ne laisserai pas la porte ouverte et je suis là pour la course".