F1 - GP du Brésil : Hamilton s'attend à une "loterie"

Voir le site Automoto

Default tf1 image
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2012-11-24T21:19:00.000Z, mis à jour 2012-11-26T09:09:00.000Z

Auteur de la pole pour le dernier Grand Prix de la saison, le pilote de l'écurie McLaren redoute la pluie annoncée dimanche sur le circuit d'Interlagos.

Avant de rejoindre Mercedes, Lewis Hamilton est en position idéale pour quitter l'écurie McLaren sur une victoire.


« Nous donnerons tout »
Grand animateur des essais libres avec son coéquipier Jenson Button, Lewis Hamilton a confirmé lors de la séance de qualifications. Auteur du meilleur temps, il ne veut pas crier victoire trop tôt et s'en explique : «Je pense que le temps va être très compliqué à gérer dimanche, et la course devrait ressembler à une loterie, a-t-il commenté. Nous nous sommes mis dans une très bonne position et nous avons parfaitement travaillé en équipe. Cela fait longtemps que nous n'avions pas été aussi bien placés avec Jenson. Nous donnerons tout demain pour obtenir le meilleur résultat possible.»


« Faire le doublé avec Jenson, c'est génial! »

Pour ses derniers tours au volant d'une McLaren, il se réjouit de l'opportunité de franchir une nouvelle fois la ligne d'arrivée en vainqueur : «Pour le moment, tout se passe bien, a-t-il ajouté. Je suis heureux et reconnaissant envers l'écurie de m'avoir permis de signer la pole. Faire le doublé pour cette dernière séance avec McLaren, c'est génial ! Je les remercie vraiment pour cette nouvelle opportunité, et je compte bien la convertir demain. Nous avons simplement réglé la voiture pour les qualifications, pour attaquer. Il est impossible de savoir ce qui va se passer dimanche. Il faudra juste nous assurer de bien monter les pneus en température, et de passer au travers de tous les pépins possible.»


Le Grand Prix du Brésil est à suivre en direct et en exclusivité demain sur TF1 à partir de 17 heures.