F1 - GP du Brésil : un "désastre" pour Grosjean

Voir le site Automoto

F1 GP Brésil 2012 Lotus Grosjean
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2012-11-24T21:44:00.000Z, mis à jour 2012-11-26T09:08:14.000Z

Impliqué dans un accrochage avec l'Espagnol De la Rosa (HRT), le Français Romain Grosjean (Lotus) partira de la 18e place sur la grille de départ.

Placé en queue de grille après un accrochage avec De la Rosa, le Français l'avait mauvaise au sortir des qualifications.


Grosjean : « J'ai freiné autant que j'ai pu »
Romain Grosjean comptait beaucoup sur cette dernière course de la saison pour briller une dernière fois. Dix-huitième sur la grille, l'affaire est mal engagée. «J'étais derrière Pedro (De La Rosa) durant tout le tour. J'allais le dépasser dans la ligne droite, je pense qu'il ne m'a pas vu et il m'a poussé vers les barrières de sécurité. J'ai freiné autant que j'ai pu mais nous nous sommes tout de même touchés. C'est un désastre. J'avais une super voiture, je ne sais pas quoi dire de plus. On verra bien ce qui arrivera demain. Avec le temps, il peut se passer beaucoup de choses.»


De la Rosa : « Une seule trajectoire possible »
L'espagnol, dernier de ces qualifications, se défend pour sa part d'avoir volontairement coupé la trajectoire du Français. « Je suivais la seule trajectoire sèche qu'il y avait sur la piste. J'essayais de garder mes quatre roues sur cette trajectoire et j'ai soudainement senti que quelqu'un m'avait heurté à l'arrière gauche. Je ne comprends pas comment cette personne a voulu tenter un dépassement à cet endroit du circuit. »


Le Grand Prix du Brésil est à suivre en direct et en intégralité sur TF1 ce dimanche à partir de 17h.