F1 - GP du Brésil : "Une course incroyable" selon Vettel

Voir le site Automoto

Vettel Alonso GP F1 Etats-Unis 2012
Par Thierry BOCHARD|Ecrit pour TF1|2012-11-25T20:03:00.000Z, mis à jour 2012-11-26T09:10:05.000Z

Fraîchement couronné Champion du Monde au terme du Grand Prix du Brésil de Formule 1, Sebastian Vettel est revenu en conférence de presse sur cette dantesque dernière épreuve de la saison. Cette course est selon lui "la plus difficile de [sa] carrière". Fernando Alonso, lui, a souligné le travail de son équipe.

Sebastian Vettel a exprimé son soulagement d'avoir remporté un 3e sacre mondial avec trois petits points d'avance sur Alonso.

Vettel s'estime chanceux
«C'était une course incroyable. Quand vous êtes dans la voiture, et que soudainement au virage 4 vous perdez le contrôle sans savoir pourquoi, ce n'est pas franchement un sentiment agréable. Et finalement j'ai eu de la chance que personne ne me percute. Heureusement, l'aileron avant n'a pas été abîmé, mais sur le sec j'avais quand même du mal à tenir le rythme ».


« Des sales coups »
« Ça été la course la plus difficile de ma carrière, mais nous avons continué à y croire et sommes restés concentrés, a-t-il ajouté. Ils sont nombreux à avoir essayé de nous faire des sales coups. Certaines choses étaient au-delà de la limite mais nous n'avons jamais été énervés ou distraits par ça. Nous avons tout donné jusqu'au bout. Et aujourd'hui, la pluie nous a même un peu aidé ».


La fierté d'Alonso
« Je suis parti 7e et je finis sur le podium. C'est un peu à l'image de ma saison. Je pense que ma voiture n'était pas la plus rapide, c'est un miracle d'avoir pu se battre jusqu'au bout pour le titre grâce au travail parfait fourni par toute l'équipe. Et même si nous avons perdu le championnat, nous pouvons être fiers de nous. Quand vous vous battez avec tout votre coeur pendant de longs mois, sans faire une seule erreur, vous pouvez être fier ».


Rendez-vous en mars pour la revanche ?