F1 - GP du Canada 2014 : Grande première pour Ricciardo

Voir le site Automoto

GP Canada 2014 - Daniel Ricciardo - Red Bull - Victoire
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-06-09T07:37:00.000Z, mis à jour 2014-06-09T07:55:10.000Z

Daniel Ricciardo a remporté sa première course en F1 ce week-end. Découvrez la réaction du pilote Red Bull à l'issue de la course.

Dimanche, Dianel Ricciardo (Red Bull) a remporté le Grand Prix du Canada. C'est la première victoire de sa carrière en Formule 1. Il est également le premier pilote à battre les Mercedes cette année. Découvrez les réactions des pilotes après la course.

Daniel Ricciardo surpris par sa victoire !
Daniel Ricciardo ne s'attendait pas du tout à remporter son premier Grand Prix ce week-end. Il en est le premier surpris : « C'est une surprise pour moi, car Mercedes était au-dessus du lot depuis le début de la saison, mais ils ont connu des problèmes et on a su en profiter. Cela aurait été dommage de ne pas en profiter. Il faut essayer de construire sur cet élan pour la suite de la saison. Je réalise peu à peu que j'ai gagné, et je suis fier d'avoir entendu l'hymne australien. J'essaie de ne pas trop me projeter sur l'avenir. Je veux profiter de ce moment ».

Sebastian Vettel (3e de la course), a tenu à féliciter son coéquipier : « Bravo à Daniel, c'est son jour. Nous avons profité des problèmes de Mercedes aujourd'hui, ça nous a bien aidés et ça changeait un peu, alors il fallait absolument capitaliser là-dessus et marquer le plus de points possible ».

Rosberg s'en contente
Deuxième du Grand Prix, Nico Rosberg (Mercedes) était malgré tout content de son résultat : « Cela reste une journée positive, même si cela a été une journée difficile pour l'équipe au final. J'étais plutôt content au moment de franchir la ligne d'arrivée, parce qu'il y avait encore beaucoup de voitures derrière moi. Quand Ricciardo m'a dépassé, je ne savais pas que j'étais en tête. Avec le recul, c'est dommage d'avoir laissé échapper la victoire ».

Prochain rendez-vous pour les pilotes, le Grand Prix d'Autriche, qui effectue son retour au calendrier, le week-end du 20-22 juin.