F1 GP du Canada 2015 : deux drapeaux rouges et Rosberg se place avant les qualifications

Voir le site Automoto

Nico Rosberg Mercedes GP du Canada
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2015-06-06T15:09:00.000Z, mis à jour 2015-06-06T15:16:23.000Z

Nico Rosberg a signé le meilleur temps des essais 3 - et du week-end - samedi matin, au volant de sa Mercedes. La séance a été marquée par deux drapeaux rouges et les pilotes n'ont pas pu bien se préparer.

Deux drapeaux rouges
Après un vendredi après-midi touché par la pluie, la troisième séance d'essais a été marquée par deux drapeaux rouges et la décision des commissaires de ne pas reprendre après le deuxième. Nasr est venu taper le rail de face en voulant chauffer ses pneus tandis que Button a dû garer sa McLaren, trpp peu fiable, aux abords de la piste. Avec peu de tours au compteur, c'est Nico Rosberg (Mercedes), en super tendres, qui s'est montré avec le meilleur chrono du week-end : 1'15.660. Il devance Kimi Räikkönen (Ferrari), en 1'16.233, et Romain Grosjean (Lotus), en 1'16.772 (et en tendres).

La loterie cette après-midi ?
A cause des conditions climatiques de la veille et les incidents de samedi, la préparation des pilotes pour les qualifications et la course est loin d'être idéale, d'autant que la piste est froide et que les gommes ont, par extension, du mal à chauffer. Principale victime des deux drapeaux rouges, Lewis Hamilton est étonnamment dernier sur la feuille de chrono des essais 3. Il faut dire que le double Champion du monde, très nerveux, a également commis des petites erreurs en piste, lui empêchant de signer un bon tour pour se placer. Avant la bataille pour la pole position, c'est donc Nico Rosberg qui a l'avantage psychologique, mais rien n'est jamais joué d'avance.

La surprise Romain Grosjean
Déjà troisième vendredi matin, Romain Grosjean a remis ça le lendemain avec des pneus tendre. La Lotus sera-t-elle l'invitée surprise des qualifications ? Nous sommes en droit de le croire vu la situation et, à priori, la monoplace équipée d'un moteur Mercedes devrait être là en Q3 (Maldonado est dixième). Toutefois, vu le manque de préparation général, le suspense demeure entier à quelques heures des qualifications et de la désignation du poleman.

Les qualifications du GP du Canada se tiendront à 19h et le Grand Prix débutera le dimanche 7 juin, à 20h.