Räikkönen, un tête à queue qui coûte le podium
Parti troisième, le Finlandais Kimi Räikkönen avait l'occasion de signer un nouveau podium. Mais, comme l'année dernière au même endroit, à la sortie de l'épingle, le Champion du Monde 2007 a fait un tête-à-queue. Cela a profité à Valtteri Bottas au volant de sa Williams, montant sur une marche pour la première fois cette saison. De son côté, Sebastian Vettel a tiré profit de sa Ferrari pour s'offrir une incroyable remontée de la 18ème à la 5ème place. Même son de cloche pour Massa, de la 15ème à la 6ème place.
Grosjean, la déception
Qualifié cinquième et tout sourire, Romain Grosjean s'est finalement contenté du point de la dixième place. Lui qui visait éventuellement le podium s'est rendu coupable d'un accrochage avec Will Stevens (Manor), "C'était entièrement de ma faute, et je m'excuse pour mon erreur. Vous n'arrêtez jamais d'apprendre quand vous êtes un pilote." Maldonado, son coéquipier, a fait bien mieux en empochant les six points de la 7ème place. A noter un nouveau double abandon pour les pilotes McLaren-Honda. Le cauchemar continue à Woking. "Je suis évidemment un peu triste de subir un troisième abandon consécutif. Il va falloir remettre certaines choses en ordre." confiera même Alonso.
Au classement des pilotes, Lewis Hamilton reprend ses aises avec 17 points d'avance sur Nico Rosberg et 43 sur Sebastian Vettel.