Devant, c'est Romain Grosjean, en super tendres, qui a signé le meilleur chrono, devant les Mercedes de Rosberg et Hamilton, en tendres. L'Anglais a d'ailleurs pris de gros risques en voulant battre son coéquipier. Deux miliièmes séparent les deux rivaux au Championnat, c'est donc hyper serré.
Les éliminés de la Q1 : Stevens, Merhi, Massa, Vettel et Button.
Q2 : Grosjean troisième temps
En super tendres, les Mercedes ont remis tout le monde d'accord et si Lewis Hamilton a été battu par Nico Rosberg pour 2 millièmes en Q1, il signe le meilleur temps pour 12 millièmes sur l'Allemand en Q2. Romain Grosjean continue de surprendre au volant de sa Lotus, avec le troisième temps à une demi-seconde. La Ferrari de Kimi Räikkönen et la Williams de Bottas ferment le top 5. C'est passé ric-rac, en revanche, pour Ricciardo, dixième dans sa Red Bull.
Les éliminés de la Q2 : Nasr, Alonso, Ericsson, Verstappen et Sainz.
Q3 : Hamilton en pole
Alors qu'il a connu des difficulté lors des essais 3 et que c'était serré en Q1 et en Q2, Lewis Hamilton a finalement eu le dernier mot sur Nico Rosberg, en mettant trois dixième à l'Allemand ! On s'attendait à un écart plus faible entre les deux Flèches d'Argent, finalement c'est un nouveau chaos. Kimi Raïkkönen, de son côté, s'élancera depuis la deuxième ligne, aux côtés de Bottas (Williams). Les Lotus de Romain Grosjean et Pastor Maldonado sont derrière. Hulkenberg (Force India), Kvyat, Ricciardo et Perez complètent le top 10.