F1 - GP du Canada : la grille de départ

Voir le site Automoto

Vettel Vergne GP F1 Brésil 2012
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-06-09T06:02:00.000Z, mis à jour 2013-06-09T16:59:43.000Z

L'Allemand Sebastian Vettel partira pole position dimanche lors du GP du Canada. Lewis Hamilton l'accompagnera en tête de grille. Jean Eric Vergne s'élancera en 4ème ligne, Grosjean de la dernière...

Dimanche au GP F1 du Canada, Sebastian Vettel démarrera en pole position, accompagnée de Lewis Hamilton en première ligne. Suivent Valtteri Bottas, Nico Rosberg en seconde ligne.

Vettel, 39ème pole position
Pour la 39ème fois de sa carrière, Sebastian Vettel s’élancera en pole position d’un Grand Prix. Il a devancé lors des qualifications le Britannique Lewis Hamilton de 87 millièmes et le surprenant Valtteri Bottas de 0,472 seconde. C’est la meilleure performance du Finlandais de Toro Rosso en F1, et s’il continue sur cette voie, notamment sa maitrise de la route humide, il peut imaginer un beau classement à l’issue de ce GP du Canada.

Vergne en quatrième ligne
Nico Rosberg a lui signé le quatrième temps des qualifications et s’élancera donc en seconde ligne en compagnie de Bottas. En troisième ligne, on retrouve Mark Webber et Fernando Alonso, qui s’étaient tous deux illustrés lors des séances d’essais libres. A moins d’un demi-dixième derrière l’Espagnol de Ferrari, Jean-Eric Vergne pointe le bout de son nez : il s’élancera donc en quatrième ligne avec à ses côtés Adrian Sutil, qui a confirmé ses bonnes dispositions entrevues lors des Libres 3.

Grosjean ferme la marche
Dixième à l’issue de la Q2, Daniel Ricciardo garde sa position et s’élancera en cinquième ligne derrière Kimi Raïkkonen. Dans l’ordre, Hulkenberg, Perez, Maldonado, Button, Gutierrez et Massa se sont arrêtés en Q2, tandis que di Resta, pourtant auteur de Libres intéressants, Pic, Bianchi, Chilton, Van der Garde et Grosjean n’ont pas été plus loin que la Q1. Pour le français de Lotus, la déception peut être grande : seulement 19ème temps des qualifications après des Libres réussis, il devra partir de la dernière place de la grille, la faute à sa rétrogradation reçue à la suite du GP de Monaco.

La grille de départ du GP du Canada de F1

F1 GP DU CANADA 2013 - LA GRILLE DE DEPART
POS. PILOTE VOITURE
1 Sebastian Vettel Red Bull Racing-Renault
2 Lewis Hamilton Mercedes
3 Valtteri Bottas Williams-Renault
4 Nico Rosberg Mercedes
5 Mark Webber Red Bull Racing-Renault
6 Fernando Alonso Ferrari
7 Jean-Eric Vergne STR-Ferrari
8 Adrian Sutil Force India-Mercedes
9 Nico Hulkenberg Sauber-Ferrari
10 Kimi Räikkönen Lotus-Renault
11 Daniel Ricciardo STR-Ferrari
12 Sergio Perez McLaren-Mercedes
13 Pastor Maldonado Williams-Renault
14 Jenson Button McLaren-Mercedes
15 Esteban Gutierrez Sauber-Ferrari
16 Felipe Massa Ferrari
17 Paul di Resta Force India-Mercedes
18 Charles Pic Caterham-Renault
19 Jules Bianchi Marussia-Cosworth
20 Max Chilton Marussia-Cosworth
21 Giedo van der Garde Caterham-Renault
22 Romain Grosjean Lotus-Renault