Dans l'actualité récente

F1 - GP Canada : Vettel et Hamilton ont "hâte d'y être"

Voir le site Automoto

F1 Japon 2011
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2012-06-09T22:24:00.000Z, mis à jour 2012-06-09T22:36:26.000Z

Auteur de la pole position pour le GP du Canada, Sebastian Vettel est "très heureux" et "hâte d'y être". Un sentiment partagé par Lewis Hamilton, qui l'accompagnera en première ligne.

Sebastian Vetttel a réussi à accrocher samedi soir sa 34ème pole position en carrière. Lewis Hamilton partira à ses côté en première ligne, suivi par Fernando Alonso. Le premier Français, Romain Grosjean, n'est lui pas content de sa 7ème place.



Vettel : "Ca va être intéressant"


Sebastian Vettel (Red Bull), partira en pole position : "Pour le moment c'est un week-end fantastique pour nous. Sur ce circuit, c'est très difficile de faire la différence, donc je suis très heureux. J'ai hâte d'y être (demain), parce que j'ai une très bonne voiture et je pense que ça va être intéressant".



Hamilton : Hâte d'être au départ demain"


Lewis Hamilton (McLaren), second temps : "Je suis très heureux de ma performance et très surpris de me retrouver en première ligne, car je ne m'y attendais pas, mais ça me convient parfaitement. C'était plus dur pour nous aujourd'hui, parce qu'il faisait plus chaud que vendredi. [...] J'ai hâte d'être au départ demain. Peut-être qu'on va faire deux ou trois arrêts au stand, mais il faut penser aussi qu'il y a souvent des interventions de la voiture de sécurité ici, donc qui sait ?"



Alonso : "La pole n'est pas aussi importante ici qu'ailleurs"


Fernando Alonso (Ferrari), 3ème temps : "Je suis content de la manière dont ça se passe ce week-end, jusqu'à maintenant, surtout parce que la voiture a prouvé qu'elle était compétitive. Troisième sur la grille, c'est une bonne position pour commencer la course, car la pole n'est pas aussi importante ici qu'ailleurs. Ce serait bien de pouvoir offrir aux fans canadiens de Ferrari un bon résultat pour le 30e anniversaire de la mort de Gilles Villeneuve".



Grosjean : "pas content"


Romain Grosjean (Lotus), 7ème temps : "On ne peut pas être content d'une 7e place sur la grille, parce qu'on veut mieux, on veut se battre régulièrement dans le Top 5, donc on espérait un petit peu mieux. Si la course se déroule normalement, je peux espérer entre la 5e et la 8e place"



Après une dernière séance de qualifications de haut vol, ce GP de Canada s'annonce des plus attractifs.