F1 – GP de Chine 2016 : Rosberg en pole, Hamilton partira dernier !

f1-gp-chine-2016-resume-qualifications-8172717
Le champion en titre Lewis Hamilton (Mercedes) a été éliminé dès le début des qualifications du Grand Prix de Chine de Formule 1, laissant la pole position à Nico Rosberg, devant Daniel Ricciardo (Red Bull) et les Ferrari.


Q3 : Rosberg profite des erreurs de Ferrari !

Après des Q1 et Q2 perturbées, les pilotes ont compris leur sort, et ont rapidement claqué un rapide chrono, à l’exception de Nico Hülkenberg, victime de sa roue mal serrée en Q2, et de Sebastian Vettel gardant le suspense jusqu’au bout, alors que son coéquipier Kimi Räikkönen prenait le meilleur temps sur Nico Rosberg.


Mais le leader de Mercedes en 2016 – deux victoires sur les deux premières courses – s’est défendu, et a pris une demi-seconde au Finlandais, qui n’a pu améliorer dans les ultimes secondes. Quand à Vettel, son unique tentative a été ratée, après un virage au large dans le plus gros freinage de du circuit. Profitant des erreurs de Ferrari, Daniel Ricciardo se faufile avec le 2ème temps sur la Red Bull.

Nico Rosberg s’offre ainsi la 23è pole position de sa carrière, et aura l’occasion de prendre le large sur Lewis Hamilton, partant dernier demain dimanche au départ du Grand Prix de Chine, à 8 heures du matin.


News associées