Dans l'actualité récente

F1 - GP Chine : Fernando Alonso, taille patron

Voir le site Automoto

Fernando Alonso GP Chine
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-04-14T10:17:00.000Z, mis à jour 2013-04-14T10:59:26.000Z

Fernando Alonso a remporté son premier Grand Prix F1 de la saison. Le pilote Ferrari, plein de maîtrise, se positionne d'ores et déjà pour le championnat du monde grâce à deux podiums en trois courses.

Touché mais pas coulé. Après un abandon lors du dernier Grand Prix, Fernando Alonso a répondu de la meilleures des façons en s'imposant ce dimanche en Chine. Le pilote Ferrari sera une nouvelle fois à suivre cette saison.

« Une course parfaite »

Dès les séances d'essais libres, Fernando Alonso avait prévenu qu'il serait au rendez-vous. Troisième temps des qualifications, le pilote Ferrari avait la ferme intention de jouer les troubles-fêtes. Après un départ canon ce dimanche, l'Espagnol a géré parfaitement sa course terminant devant Kimi Raikkonen et Lewis Hamilton. « Ça a été une course parfaite pour nous. Le départ s'est très bien passé » a-t-il déclaré après sa victoire.

Neuf mois sans victoire

Avec ce succès en Chine, Fernando Alonso renoue avec la victoire. En effet, le pilote Ferrari n'avait plus remporter de Grand Prix F1 depuis le 22 juillet 2012 (en Allemagne sur le circuit Hockenheim). Le taureau des Asturies reste d'ailleurs sur une saison éprouvante. L'Espagnol a échoué à quelques points (trois) du titre de champion du monde. Lauréat en 2006, l'ancien protégé de Flavio Briatore courre toujours après une troisième couronne.

Déjà deux podiums

Fernando Alonso est donc revenu plus déterminé que jamais pour cette saison de F1. L'Ibérique a d'ailleurs terminé deuxième lors du premier Grand Prix en Australie. Malheureusement son élan a été stoppé par un incident technique (aileron abîmé) lors de la deuxième épreuve en Malaisie. Mais avec ce premier succès de la saison, le pilote Ferrari prouve une nouvelle fois qu'il faudra compter sur lui. Il pointe d'ailleurs déjà au troisième rang du classement des pilotes, à six points de Raikkonen et neuf de Vettel.

La semaine prochaine, les pilotes se retrouveront sur le cicruit de Bahrein. Un Grand Prix F1 qu'affectionne particulièrement Fernando Alonso. L'Espagnol s'est déjà imposé à trois reprises sur cette piste (2005, 2006 et 2010).


Alonso - GP Chine