Dans l'actualité récente

F1 GP Chine - Rosberg : "Je n'oublierais jamais cette course"

Voir le site Automoto

Rosberg Mercedes F1 GP Chine 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-04-16T15:34:00.000Z, mis à jour 2012-04-16T16:43:07.000Z

L'allemand Nico Rosberg a gagné son premier Grand Prix de Formule 1 à Shanghai ce dimanche. Le pilote Mercedes revient sur son succès du week-end, et ses émotions ressenties en course.

Voici les déclarations d'après-course de Nico Rosberg, vainqueur du Grand Prix de Chine, 2012.


"C'est un moment très spécial pour moi", a déclaré Nico Rosberg après l'arrivée, "Tout le weekend s'est déroulé parfaitement. Ma première pole position, maintenant ma première victoire en Formule 1, c'est vraiment fantastique !" Le pilote raconte également son vécu dans la Mercedes, "je n'oublierais jamais cette course et les 20 derniers tours m'ont semblé aussi longs que si j'avais fait les 24h du Mans. Mais franchir la ligne d'arrivée fut tellement intense."


Heureux de son premier trophée en F1, Rosberg n'en oublie pas moins son écurie. "C'est la première victoire pour les nouvelles Flèches d'Argent et pour cette formidable équipe. C'est vraiment spécial pour moi. Je remercie tout le monde dans l'écurie, ici en Chine et dans les usines de Brackley et de Brixworth. Cela me rend fier d'avoir amélioré la voiture aussi rapidement", déclarait-il.




"Nous allons apprécier ce succès mais nous restons les pieds sur terre", évoque Nico Rosberg, qui marque ses premiers points et se hissant 6ème au championnat, encore loin derrière les favoris. Il revient aussi sur la position de l'écurie, "nous ne sommes pas encore là où nous voulons être", à savoir en tête du championnat constructeurs, là où McLaren prend déjà une avance.


Rosberg est revenu sur le problème majeur de la monoplace Mercedes, l'usure prématurée des pneumatiques. "Nous travaillons toujours durement pour comprendre la voiture et les pneus dans toutes les conditions, et nous allons encore pousser pour améliorer encore notre rythme en course", a précisé Nico. "Nous verrons comment cela fonctionnera à Bahreïn", ajoutait-il.

Rosberg et les 23 autres pilotes donnent rendez-vous vendredi prochain pour les premiers essais libres du Grand Prix de Bahreïn.