F1 - GP d'Abu Dhabi 2013 : Grosjean a pourtant tenté

Voir le site Automoto

Romain Grosjean (Lotus) aux qualifications du GP F1 Hongrie, le 27 juillet 2013
Par Stéphane RENAUX|Ecrit pour TF1|2013-11-03T18:48:00.000Z, mis à jour 2013-11-03T18:53:56.000Z

Romain Grosjean n'a pas réussi à accrocher un quatrième podium consécutif ce dimanche, lors du Grand Prix d'Abu Dhabi. Au volant de sa Lotus, le pilote français, positionné au 6e rang, s'est retrouvé quatrième au premier virage et n'a plus quitté cette place à la fin de la course.

Dans une bonne dynamique depuis plusieurs semaines, Romain Grosjean a dû s’incliner lors de cette 17e manche de la saison, à Abu Dhabi.

Un bon départ

Après des qualifications conclues à la 6e place, Romain Grosjean a décider de prendre les devants au départ de la course. Le pilote Lotus a réussi à dépasser au premier virage le pilote McLaren Mercedes Lewis Hamilton. Ce qui lui a permis de se retrouver en 4e position. "J’ai pris un bon départ, j’ai gagné deux places dans les premiers virages, mais ensuite, j’ai perdu beaucoup de temps derrière la Force India. Je pouvais la dépasser avec le DRS, mais elle avait une bien meilleure vitesse de pointe et pouvait me repasser sur la ligne droite suivante", a-t-il déclaré.

Proche de dépasser Rosberg

Romain Grosjean l’avait confié à l’issue des qualifications, son objectif était d’accoricher un quatrième podium consécutif. Malheureusement pour lui, sa course s’est achevée au pied du podium. Pourtant, le pilote Lotus n’était pas loin de passer devant Nico Rosberg sur sa Mercedes à quelques tours de l’arrivée. Malgré tout, Grosjean est satisfait de sa performance du jour. Il est derrière Sebastian Vettel, celui qui a empoché le plus de points sur les dernières courses.