F1 - GP d'Abu Dhabi 2014 : Hamilton et Mercedes dominent les essais libres 1

F1 - GP d'Abu Dhabi 2014 : Hamilton et Mercedes dominent les essais libres 1
Lewis Hamilton (Mercedes) n'a pas changé ses bonnes habitudes en signant ce vendredi 21 novembre le meilleur chrono de la première séance d'essais libres du Grand Prix de Formule 1 d'Abu Dhabi, dernière épreuve de la saison 2014. Le Britannique devance son coéquipier et rival Nico Rosberg d'une poussière de temps.
Lewis Hamilton est bien LE patron de cette saison 2014 de Formule 1. Le pilote britannique a parfaitement démarré le dernier Grand Prix de l'année qui se déroule à Abu Dhabi en signant ce vendredi matin 21 novembre le meilleur temps des premiers essais libres. Le champion du monde 2008 a devancé son coéquipier et rival pour le titre Nico Rosberg d'une poussière de temps.

Mercedes seule au monde
Au-delà de l'écart serré qui sépare les deux hommes forts du championnat du monde, c'est surtout la valise mise par Mercedes à ses autres concurrents qui interpelle. Hamilton a signé le meilleur temps de la séance en 1'43.476 devant Rosberg, à seulement un dixième de son équipier britannique, soit 1,7 seconde plus rapide ( !) que le 3e chrono signé par Fernando Alonso. Un gouffre. Toujours très à l'aise en essais libres le vendredi, l'Espagnol, .

La prochaine séance d'essais se déroulera ce vendredi après-midi 21 novembre, à 14h00 heure française.

Vidéos associées

News associées