F1 - GP d'Abu Dhabi : Grosjean poursuit son opération rédemption

Voir le site Automoto

Default tf1 image
Par Thierry BOCHARD|Ecrit pour TF1|2012-11-02T12:50:00.000Z, mis à jour 2012-11-02T13:19:39.000Z

Très critiqué après son nouvel accident avec Mark Webber au Japon, Romain Grosjean a réalisé des courses solides en Corée du Sud et en Inde. En terminant 7e puis 9e, il a su se rassurer après l'ouragan médiatique dont il a été victime. Maintenant, il faut confirmer au Grand Prix de Formule 1 d'Abu Dhabi.

Il reste encore trois Grand Prix au Franco-Suisse pour regagner totalement la confiance de ses dirigeants.

Calmer le jeu
L'accrochage japonais de Grosjean, déjà suspendu à Monza et remplacé par Jérôme D'Ambrosio, a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase chez Lotus. Webber, furieux, l'avait qualifié de « cinglé du 1er tour ». Le pilote devait donc assurer pour se rassurer... Il a bien pris soin de finir les deux dernières courses auxquelles il a participé en y décrochant 8 points.


Il est clairement numéro 2

Le superbe retour de Kimi Raikkonen (3e du général et encore en lice pour le titre) après deux ans en WRC et ses bourdes répétées ont achevé de le placer en deuxième position dans la hiérarchie des pilotes au sein de l'écurie française. Son but pour la fin de saison sera d'aider son coéquipier qui bénéficie désormais en priorité des innovations et nouvelles pièces mises au point par Lotus.


Quelle situation l'an prochain ?

Grosjean semble avoir appris de ses erreurs et accepte sans broncher les décisions de sa direction. Malgré son bon début de saison, son baquet n'est pas encore assuré pour 2013 mais il veut rester positif : « Je pense que l'équipe et moi sommes heureux ensemble. Ils ont placé beaucoup de confiance et de foi en moi, même dans les moments difficiles. [...] Je ne vois pas de raison que cela se passe mal dans le futur ».

Un résultat serait donc bienvenu pour continuer son « opération rédemption ». Surtout que Romain Grosjean apprécie le circuit d'Abu Dhabi, il y a même gagné une manche de Championnat du Monde GT par le passé.