F1 - GP d'Abu Dhabi : Vettel se rebiffe

Vettel a mis les McLaren au pas, elles qui avaient été brillantes lors des premiers essais libres.
Le patron est de retour
Il faut dire qu'il n'était pas vraiment parti, il s'était juste montré timide quelques heures plus tôt. Le meilleur temps de la matinée signé Lewis Hamilton a volé en éclat puisque Vettel a bouclé son meilleur tour en 2 secondes de mieux : 1'41''751. Hamilton est néanmoins 2e à 0''168. Son compatriote Jenson Button termine 3e.
Alonso pas dans le rythme
L'ancien leader du championnat et désormais à 13 points de Vettel, Fernando Alonso échoue à la 7e place. Entre le podium et la Ferrari de l'Espagnol, on trouve Mark Webber sur la seconde Red Bull, Romain Grosjean (Lotus) qui prend une bonne 5e place, et son coéquipier Kimi Raikkonen, encore dans la course au titre.
Schumacher en recul
6e lors de la première séance, le Baron Rouge qui pilote maintenant une voiture grise n'a pu faire mieux que 14e. Notez l'encourageante 8e position de Felipe Massa, juste devant un autre Sud-Américain, Pastor Maldonado, vainqueur à Monaco cette saison. Les Français Jean-Eric Vergne et Charles Pic sont respectivement 18e et 22e.
Les derniers essais libres auront lieu ce samedi matin (11h sur Eurosport) avant les qualifications qui se dérouleront dans la foulée (13h50, toujours sur Eurosport).