F1 - GP d'Allemagne : Départ réussi pour Vettel

Voir le site Automoto

Sebastian Vettel (Red Bull) aux qualifiications du GP d'Allemagne
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2013-07-07T12:14:00.000Z, mis à jour 2013-07-07T12:53:59.000Z

Le départ du Grand-Prix d'Allemagne, 9e épreuve du championnat du monde de Formule 1, vient d'être donné sur le circuit du Nürburgring. Lewis Hamilton, auteur de la pole position s'est fait déborder par deux Redbull au premier virage.

Sebastian Vettel s'installe en tête dès le premier virage.

Redbull aux commandes

Les Redbull ont parfaitement réussi leur envol, aussitôt les feux éteints. Le poleman Lewis Hamilton a bien tenté de défendre sa position face aux pilotes de l'écurie autrichienne : en vain. Sebastian Vettel s'est emparé des commandes au 1e virage suivi comme son ombre par son coéquipier Mark Webber. Hamilton rétrograde en 3e position devant les deux Lotus de Kimi Raikkonen et Romain Grosjean.


Les mésaventures de Massa et de Webber

Felipe Massa, qui s'élançait depuis la 7e place, part en tête à queue à l'entame du 4e tour. Abandon du Brésilien dont la Ferrari est immobilisée au 1e virage. De son côté, Mark Webber effectue son premier ravitaillement, dans la foulée de Sebastian Vettel. Mais tout ne se passe pas comme prévu pour l'Australien. En repartant, il perd sa roue arrière droite, qui vient d'ailleurs percuter une personne. Le pilote Redbull repart très loin, en 21e position.


Stratégie décalée

Lewis Hamilton, qui avait signé la pole position, est rentré aux box au 6e tour. Les Redbull lui ont emboîté le pas. Les Ferrari et les Lotus ont en revanche adopté une stratégie différente, avec un passage aux stands plus tardif. Romain Grosjean a d'ailleurs mené le Grand-Prix d'Allemagne le temps de quelques tours avant de rentrer. Le pilote Français, ressort en 2e position derrière le leader Sebastian Vettel. Les autres tricolores Jean-Eric Vergne, Jules Bianchi et Charles Pic occupent actuellement les 16, 18 et 19e places


F1 - GP D'ALLEMAGNE 2013 - CLASSEMENT A 14h30
POS. PILOTE VOITURE
1 Sebastian Vettel
Redbull
2 Romain Grosjean
Lotus-Renault
3 Jenson Button
McLaren
4 Kimi Raïkkönen
Lotus-Renault
5 Lewis Hamilton
Mercedes
6 Fernando Alonso
Ferrari
7 Pastor Maldonado
Williams
8 Valteri Bottas
Williams
9 Sergio Perez
McLaren
10 Adrian Sutil
Force India