F1 - GP d'Allemagne : Grosjean de retour sur le podium

Voir le site Automoto

Romain Grosjean (Lotus-Renault) à l'arrivée du Grand-Prix d'Allemagne en compagnie de son coéquipier Kimi Raïkkonen
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2013-07-07T17:24:00.000Z, mis à jour 2013-07-07T20:11:50.000Z

Le Français Romain Grosjean, qui n'était plus grimpé sur le podium depuis Bahrein, s'est classé 3e du Grand-Prix d'Allemagne ce dimanche. En course, le pilote du team Lotus-Renault n'a jamais été très loin du leader Sebastian Vettel.

Romain Grosjean décroche un deuxième podium après Bahrein.

Dans les roues de Vettel

Romain Grosjean, qui partait 4e sur la grille de départ, a maintenu sa pression sur Sebastian Vettel tout au long de la course ce dimanche. Longtemps 2e, le pilote du team Lotus-Renault a dû s'incliner à cinq tour de l'arrivée, concédant une place à son coéquipier Kimi Raïkkönen, qui était sur une autre stratégie. Le Français empoche au final les quinze points de la 3e place, qui lui permettent de pointer en 8e position du championnat du monde. Grosjean était monté pour la dernière fois sur le podium au Grand-Prix de Bahrein.


Des dernières courses compliquées

Romain Grosjean retrouve le sourire grâce à ce podium. Les dernières courses du Français avait été particulièrement éprouvantes : victime d'une rupture de suspension en Espagne, il s'était ensuite accroché à Monaco avec Daniele Ricciardo. Et pas plus tard que le week-end dernier le pilote Lotus avait été trahi par l'aileron avant de sa monoplace. « Après des courses difficiles, tout s'est parfaitement déroulé aujourd'hui. Avoir mené la course et être au final de retour sur le podium, c'est naturellement quelque chose de bien.»

Le pilote du team Lotus entend bien poursuivre sur sa lancée, dans deux semaines en Hongrie.