F1 - GP d'Allemagne : Rosberg s'attend à une course compliquée à domicile

Voir le site Automoto

Nico Rosberg (Mercedes) lors des qualifications du GP d'Allemagne de F1, le 6 Juillet
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2013-07-07T10:15:00.000Z, mis à jour 2013-07-07T10:15:00.000Z

Vainqueur dimanche dernier en Grande-Bretagne, Nico Rosberg espérait mieux se placer sur la grille pour se donner plus de chance de décrocher dimanche, une victoire à domicile -la 3e de la saison- Mais le pilote Mercedes a raté ses qualifications, il ne s'élancera qu'en 11e position.

Rosberg partira en 11e position de son Grand-Prix.

Donné favori

En qualifications, tous les regards étaient portés sur Nico Rosberg, récent vainqueur en Grande-Bretagne, qui dispute lui aussi ce dimanche, son Grand Prix national. Le week-end avait assez bien débuté pour lui ; le pilote Mercedes faisant preuve d'une certaine régularité avec trois 2e places aux essais libres. Bahrein, Espagne, Monaco : d'ordinaire Rosberg est plutôt un habitué des pole positions et pourtant aujourd'hui, il ne s'élancera que depuis la 11e place, sa plus mauvaise position au départ d'une course cette année.


Erreur d'appréciation

L'écurie Mercedes n'avait pas jugé nécessaire de le faire repartir en piste en toute fin de Q2, avant de se faire surprendre par une soudaine baisse des chronos. Nico Rosberg échoue en 11e position, aux portes de la Q3. « Avec Nico, nous avons mal jugé la vitesse à laquelle évoluait la piste, reconnait Ross Brawn, directeur de l'équipe. Il avait clairement le rythme pour se qualifier devant mais il s'est retrouvé en dehors du top 10.» Le pilote Allemand a assuré qu'il ferrait de son mieux pour remonter au classement même si ça ne serait pas facile.

Une remontée à suivre cet après-midi à partir de 14h.