Dans l'actualité récente

F1 - GP d'Allemagne : Vettel, toujours en quête d'une victoire sur ses terres

Voir le site Automoto

Sebastian Vettel (Redbull) durant les essais qualificatifs du GP d'Allemagne, le 6 Juillet.
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2013-07-07T08:05:00.000Z, mis à jour 2013-07-07T08:05:00.000Z

Sebastian Vettel s'élancera en deuxième position de sa course nationale, ce dimanche au Nürburgring. Motivation accrue : le champion du monde en titre n'a jamais remporté le Grand-Prix d'Allemagne.

Le pilote Allemand, 2e sur la grille ce dimanche, ne s'est jamais imposé à domicile.

Privé d'une pole mais optimiste

Sebastian Vettel, auteur des meilleurs temps aux essais libres 2 et 3, a manqué hier la pole position pour un dixième. L'Allemand du team Redbull, qui dispute ce week-end son Grand Prix national, a dû s'incliner face à la Mercedes de Lewis Hamilton. Après les qualifications, le champion du monde en titre affichait néanmoins une certaine confiance. « Nous avons placé la voiture en première ligne ; ça n'était pas suffisant pour la pole mais nous devrions réaliser une bonne course demain, » déclarait le pilote Redbull, qui comptabilise déjà trois victoires.


Revanche à prendre

Pourtant, le Grand-Prix d'Allemagne n'a jamais vraiment sourit à Sebastian Vettel ; son meilleur résultat étant une seconde place en 2009, juste derrière son coéquipier Mark Webber. L'an passé, il avait d'ailleurs écopé d'une pénalité de vingt secondes sur le circuit d'Hockenheim, pour avoir doublé Jenson Button en sortant de la piste. L'Allemand avait été rétrogradé de la 2e à la 5e place. Sebastian Vettel revient donc au Nürburgring l'esprit revanchard, d'autant plus que le week-end dernier, il avait dû abandonner en Grande-Bretagne sur un problème de boîte.

Actuel leader au classement pilotes, Sebastian Vettel compte 21 points d'avance sur son dauphin Fernando Alonso, 8e sur la grille.