Dans l'actualité récente

F1 - GP d'Australie : Grosjean out après deux tours

Voir le site Automoto

Grosjean Lotus F1 Tests 2012 Barcelona 02
Par Thierry BOCHARD|Ecrit pour TF1|2012-03-18T06:29:00.000Z, mis à jour 2012-03-18T09:55:55.000Z

Grosse désillusion pour Romain Grosjean. Le pilote français qui avait pris un départ prudent est contraint à l'abandon après seulement deux tours en course.

Le Français a été victime de l'attaque d'un adversaire.


Un départ prudent voire moyen


Les attentes sont grandes pour Romain Grosjean au départ de ce Grand Prix. Un tricolore en deuxième ligne, on n'a pas vu ça depuis des lustres en F1. Il se fait passer avant même le premier virage par Michael Schumacher, Sebastian Vettel, et Nico Rosberg qui a pris le meilleur départ de tous les participants. Eviter la casse dès le début de la course, c'est fait. Grosjean a assuré, il est bien calé devant Webber.

La maldonne de Maldonado


Alors que Bruno Senna et Daniel Ricciardo, eux, se sont rapidement touchés et doivent s'arrêter aux stands, Grosjean commence à prendre le rythme, passé le stress de l'extinction des feux rouges. Mais c'était sans compter sur la rudesse de Ruben Maldonado. Le Colombien, bien lancé lui aussi, car il était 8ème sur la grille, attaque sur la droite de Grosjean. Mais il le touche et casse l'axe de la roue du Champion du Monde de GP2 qui finit dans le bas-côté.


Button grille la politesse à Hamilton.


Après deux tours :
1 - Button
2 - Hamilton
3 - Schumacher
4 - Vettel
5 - Rosber
6 - Alonso
7 - Maldonado
8 - Webber