F1 - GP d'Australie : Hamilton, Button, et Grosjean en conférence de presse

Voir le site Automoto

F1 GP Australie 2012
Par Thierry BOCHARD|Ecrit pour TF1|2012-03-17T10:16:00.000Z, mis à jour 2012-03-18T09:57:18.000Z

Lewis Hamilton fait mieux que l'an dernier, où il était parti 2ème sur la grille. Voici également les réactions de ses deux dauphins après les qualifications de ce samedi.

Les trois hommes les plus rapides de ce début de saison livrent leurs impressions devant les micros des journalistes.



L.Hamilton : «Un résultat génial»


Les deux McLaren ont archi-dominé la séance, mettant notamment McLaren et Ferrari à distance respectable. Mais pas de quoi crier victoire trop vite... «C'est un sentiment incroyable d'être à cette place et de démarrer la saison aussi bien. Je suis très fier du travail accompli par toute l'équipe. Nous avons eu des moments difficiles ces dernières saisons mais ils n'ont jamais abandonné. Obtenir ce résultat est génial pour eux aussi. Mais la journée la plus importante, ce sera demain. Beaucoup de choses nous attendent et il faudra être prêt».


J.Button : «Ce n'est qu'un début»


Son partenaire, Jenson Button, Champion du Monde 2009, lui rend hommage à tous ceux qui ont œuvré pour préparer leur monoplace lors de l'intersaison. «Nous avons fait du bon boulot cet hiver, nous venons d'en apporter la preuve. Ce n'est qu'un début et rien n'est acquis, mais c'est toujours bon à prendre. Red Bull n'a rien perdu de sa superbe, ils seront toujours compétitifs, et il ne faut surtout pas l'oublier. Mais nous allons profiter de cette place et prendre du plaisir».


R.Grosjean : «Ce n'est pas un rêve»


Pour sa toute première Q3, le Champion du Monde de GP2 a fait les choses en grand avec une place en deuxième ligne obtenue. Très encourageant pour un Team Lotus auquel on ne prédit qu'un rôle d'outsider secondaire derrière Mercedes. «C'est fantastique pour tout le monde dans l'équipe. C'est génial d'être de retour en F1 et je prends vraiment beaucoup de plaisir. [...]J'ai réussi à trouver de la vitesse un peu partout sur le circuit, a-t-il ajouté. La voiture a très bien marché. Si on arrive à faire aussi bien lors de toutes les courses, on pourra se battre avec les meilleurs. Je suis très heureux d'être là, très fier aussi. C'est une leçon à retenir. J'ai connu des moments difficiles. Ce n'est pas un rêve, c'est réel, et demain j'espère pouvoir tirer le meilleur de cette position et de la voiture».


Grosjean qui aura tout de même fort à faire avec Schumacher, Vettel, et Webber qui seront dans son aspiration avant même le premier virage...