F1 – GP d’Autriche 2016 : Rosberg toujours devant lors des essais libres 2, Hamilton se rapproche

Voir le site Automoto

Lewis Hamilton lors du Grand Prix d'Autriche
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2016-07-01T14:18:55.890Z, mis à jour 2016-07-01T14:19:01.324Z

Nico Rosberg et Lewis Hamilton, les deux pilotes Mercedes en bagarre pour le titre de Champion du monde, se sont tenus dans un mouchoir de poche au cours d’une deuxième séance d’essais libres largement perturbée par la pluie.

Nico Rosberg a gardé la main, ce vendredi 1er juillet, lors de la deuxième série de tests effectuée sur le circuit de Spielberg, qui accueille la neuvième manche du Championnat du monde. Mais il a été talonné par son voisin de box chez Mercedes, Lewis Hamilton.


L’Allemand a profité d’un tour rapide effectué en 1’07’’967 avant l’apparition d’un violent orage dans le ciel autrichien pour retrouver le haut de la fiche des temps. Durant une trentaine de minutes, aucune monoplace ne s’est aventurée sur la piste détrempée.

Nouveau tête-à-queue pour Verstappen…

Les nuages passés, Max Verstappen (Red Bull) s’est empressé de ressortir de la pitlane. Mauvaise idée. Le Néerlandais est parti en tête-à-queue deux fois consécutivement en pneus "intermédiaire". Son coéquipier, Daniel Ricciardo, qui fête ses 27 ans, a dû faire face à une perte de puissance à l’entame du dernier quart d’heure.


… et pour Vettel

A quelques minutes de la fermeture de la piste, Sebastian Vettel a subitement perdu le contrôle de sa Ferrari dans le virage n°2. Sans réellement en connaître la raison. Avant cela, il avait réussi le quatrième chrono, à 6 dixièmes du temps de référence, juste derrière Nico Hülkenberg (Force India).


La troisième séance d’essais libres est prévue ce samedi 2 juillet à 11 heures. La qualification aura lieu à 14 heures.