Dans l'actualité récente

F1 - GP d'Espagne 2015 : Hamilton réagit aux essais libres 2

Voir le site Automoto

GP Espagne 2014 - Lewis Hamilton - Essais
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2015-05-08T13:56:00.000Z, mis à jour 2015-05-08T14:13:44.000Z

Lewis Hamilton, qui avait été devancé par son coéquipier Nico Rosberg lors des FP1, a dominé assez nettement la 2e séance d'essais libres du GP d'Espagne, ce vendredi après-midi. Le pilote Britannique a été le seul pilote à passer sous la barre des 1.27 ; soit près de cinq secondes de gagnées comparé à son précédent chrono.

Cette séance fut plus animée que la première mais au final le meilleur temps revient de nouveau à un pilote Mercedes : Lewis Hamilton.

Hamilton écrase la concurrence
Le Champion du Monde en titre s'était installé en tête du classement d'entrée de jeu avant d'être bousculé par les Ferrari de Sebastian Vettel et de Kimi Raikkonen, qui ont un temps occupé les deux premières places. Mais après avoir procédé à quelques ajustements au niveau de l'aileron avant, Lewis Hamilton repart en piste pour signer un tour en 1.26.852, ce qui le place quatre dixièmes devant la première des SF15-T, celle de Vettel.

Au terme des 1 heure 30 d'essais, on retrouve donc une Mercedes devant Ferrari et ainsi de suite puisque Nico Rosberg est finalement parvenu à devancer Raikkonen. Daniil Kvyat hérite du 5e temps devant Max Verstappen. Mention spéciale aux McLaren : Jenson Button entre pour la première fois de l'année dans le top 10 d'une séance. Le pilote Anglais se classe 7e tandis que Fernando Alonso hérite du 11e chrono derrière Valtteri Bottas, Carlos Sainz Jr et Felipe Massa.

Le Français Romain Grosjean, qui faisait ses premiers tours de piste ce vendredi après-midi, doit se contenter du 12e rang.