Dans l'actualité récente

F1 - GP d'Espagne 2015 : première pole position pour Rosberg

Voir le site Automoto

F1 - GP d'Espagne 2015 - Nico Rosberg
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2015-05-09T13:38:00.000Z, mis à jour 2015-05-09T13:49:06.000Z

Nico Rosberg a décroché, ce samedi à Barcelone, sa toute première pole position de l'année. Parcours sans faute pour Mercedes, qui outre le fait de dominer sans partage depuis le début du week-end, s'offre une première ligne toute repeinte à ses couleurs. Lewis Hamilton partira en effet en 2e position sur la grille.

Australie, Malaisie, Chine, Bahrein : Lewis Hamilton été resté invaincu jusqu'à présent en qualifications mais toutes les séries ont une fin et ce samedi, le Britannique s'est incliné face à son coéquipier Nico Rosberg. Cette arrivée sur les circuits européens laisserait-elle présager une inversion de tendance ? Encore faudra-t-il confirmer ce résultat en course.

Rosberg stoppe la série d'Hamilton
Pour la première fois de l'année, la pole position a en effet échappé à Lewis Hamilton. Le Britannique, qui accusait 267 millièmes de retard sur la Mercedes de Nico Rosberg à l'issue du premier run, fera une 2e tentative pour finalement rendre les armes. Rosberg fût presque en mesure d'améliorer son tour en 1.24.681 mais il échouera à 73 millièmes du temps de référence qu'il venait de signer quelques secondes plus tôt. Peu importe, l'Allemand savoure cette petite victoire. De quoi le relancer peut-être au championnat. Rappelons que Rosberg pointe actuellement à 27 points du leader.

Des Toro Rosso surprenantes, déception pour Grosjean
Derrière les Mercedes, on retrouve : la Ferrari de Sebastian Vettel et la Williams de Valtteri Bottas. Très jolie performance des jeunes pilotes du team Toro Rosso Carlos Sainz Jr et Max Verstappen qui se classent respectivement 5e et 6e. Kimi Raikkonen, Daniil Kvyat, Felipe Massa et Daniel Ricciardo complètent le top 10. Le Français Romain Grosjean échoue aux portes de la Q3 : « Ce n'est pas un week-end facile. J'ai raté la première séance, je n'ai fait que 14 tours sur la deuxième. Oui je suis frustré car je pense qu'on avait les moyens de passer en Q3. Ceci étant je suis content des efforts produits par le team. Nous avons encore pas mal de pneus pour demain même si finalement peu de nouveautés ont été apportées à la voiture ce week-end. »

Le coup d'envoi du GP d'Espagne sera donné ce dimanche à 14h.