F1 - GP d'Espagne 2015 : Rosberg lance les festivités

Voir le site Automoto

F1 - GP d'Espagne 2015
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2015-05-08T09:52:00.000Z, mis à jour 2015-05-08T09:58:45.000Z

Nico Rosberg a signé, ce vendredi matin, le meilleur temps de la première séance d'essais libre du Grand-Prix d'Espagne. Le pilote Mercedes est talonné de très près par son coéquipier et actuel leader au général Lewis Hamilton : hiérarchie respectée.

Le Championnat du Monde de Formule 1 fait son arrivée en Europe ce week-end avec une première escale sur le tracé de Barcelone et Mercedes s'est de suite installée au sommet de la feuille des temps.

Mercedes déjà dans le bain
A vrai dire, le team Mercedes a pris la tête des opérations dès les premiers instants de la séance avec un premier chrono en 1.31.059 signé Nico Rosberg : un tour que l'Allemand sera en mesure d'améliorer par la suite pour descendre en 1.26.828 mais à aucun moment le classement n'évoluera parmi les huit premiers. Lewis Hamilton parviendra tout de même à se rapprocher à 30 centièmes du temps de référence.

Suivent ensuite les deux Ferrari de Sebastian Vettel et de Kimi Raikkonen mais ces dernières pointent déjà, à presque une seconde des Mercedes qui dominent clairement. Les représentants de la Scuderia devancent les rookie du plateau sur leur Toro Rosso : Carlos Sainz Jr et Max Verstappen. Daniil Kvyat, Felipe Massa, Daniel Ricciardo et Felipe Nasr complètent le top 10 provisoire.

A noter qu'aucun Français n'était en piste ce matin : Romain Grosjean ayant laissé son volant au jeune Jolyon Palmer. La prochaine séance se tiendra sur les coups de 14h.