Dans l'actualité récente

F1 - GP d'Espagne 2015 : Rosberg " un premier pas vers la victoire "

Voir le site Automoto

F1 - GP d'Espagne 2015 - Sebastian Vettel - Nico Rosberg - Lewis Hamilton
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2015-05-09T16:35:00.000Z, mis à jour 2015-05-09T16:57:36.000Z

Nico Rosberg était tout sourire ce samedi en conférence de presse. Le pilote Allemand, qui n'avait jusque-là pas été en mesure de rivaliser avec son coéquipier Lewis Hamilton durant les qualifications vient de renouer avec la pole position : un résultat qu'il entend bien transformer en course par une victoire.

Si Nico Rosberg semble regonflé par cette pole position, en revanche Lewis Hamilton montre pour la première fois de l'année un signe de faiblesse.

Hamilton s'avoue vaincu... pour cette fois
Et pour cause, ce samedi sur le tracé de Catalunya, la pole position est revenue à Nico Rosberg ! Le vice-champion du monde a signé un chrono en 1.24.681 dans son premier run. Repoussé à 267 millièmes, Lewis Hamilton débute un second tour lancé avant de se rendre à l'évidence. Son coéquipier restera indétrônable sur cette séance. « C'est un résultat qui fait énormément de bien car c'est un premier pas en vue de la victoire ce dimanche, a déclaré Rosberg. La stratégie va être importante. C'est un avantage énorme que d'avoir un nouveau train de pneus extra pour la course de demain. Les dépassements sont rendus difficile sur ce tracé, autrement dit il me fallait à tout prix partir de la pole position. »

Une carte à jouer pour Rosberg
Objectif atteint pour Rosberg ! Lewis Hamilton, qui était parti en tête à queue le matin même, semble en revanche moins confiant que d'ordinaire : « Je n'étais pas dans le rythme aujourd'hui. Nico a fait du bon boulot. J'ai fait de mon mieux même si la balance des réglages ne me convient pas trop. Je pense qu'il y a beaucoup à jouer demain. » Jamais Rosberg n'avait eu une telle chance de briller et l'Allemand compte bien en profiter. Après quatre épreuves disputées, Rosberg compte très exactement 27 points de retard sur Hamilton ; l'équivalent d'une course.

La dernière pole position de Nico Rosberg remontait à Abu Dhabi pour la finale de la saison 2014.