Dans l'actualité récente

F1 - GP d'Espagne 2015 : Rosberg, une victoire qui serait la bienvenue

Voir le site Automoto

F1 - GP d'Espagne 2015 - Nico Rosberg
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2015-05-10T11:40:00.000Z, mis à jour 2015-05-10T11:54:33.000Z

Nico Rosberg partira ce dimanche en pole position du Grand-Prix d'Espagne, 5e épreuve du Championnat du Monde de Formule 1. Jamais sa Mercedes ne s'était aussi bien qualifiés sur la grille cette année et le pilote Allemand compte bien en profiter.

Requinqué par son résultat en qualifications, Nico Rosberg vise désormais la victoire afin de réduire cet écart de 27 points qui le sépare actuellement de son coéquipier et leader Lewis Hamilton. Le vice champion du monde doit également se mettre à l'abri d'un Sebastian Vettel qui pointe à tout juste une longueur au classement général.

Des objectifs à sa portée
Nico Rosberg, qui ne s'est encore jamais imposé en 2015 contrairement à ses adversaires, a toutes les cartes en main pour parvenir à ses fins. Le pilote Mercedes a décroché ce samedi sa toute première pole position de l'année, la 16e de sa carrière. Et la place occupée sur la grille est déterminante sur un tracé où il est difficile de doubler, ce que n'a pas manqué de rappeler Rosberg en conférence de presse. Son coéquipier Lewis Hamilton, qui n'avait laissé échapper aucune pole jusque-là, semble également moins confiant que d'ordinaire. Le Britannique a commis une petite erreur aux FP3 et en qualifications, il ne sera pas en mesure d'aller chercher le 1.24.681 de Rosberg. Il reconnait dans ses déclarations ne pas avoir le rythme mais qu'en sera-t-il en course ? Réponse à l'arrivée de cette première course disputée sur le sol européen.

Grosjean veut entrer dans les points
Sebastian Vettel et Valtteri Bottas se partageront la 2e ligne, juste derrière les deux Mercedes. Les Toro Rosso de Carlos Sainz Jr et Max Verstappen occuperont les 5e et 6e places sur la grille. Suivent ensuite Kimi Raikkonen, Daniil Kvyat, Felipe Massa et Daniel Ricciardo. Romain Grosjean, qui a manqué cette fois de peu la Q3, aura pour objectif de marquer des points comme lors des deux précédentes épreuves en Chine et à Bahrein. Le Français pointera en 11e position au départ.

Le coup d'envoi du GP d'Espagne sera donné ce dimanche à 14h.