Dans l'actualité récente

F1 - GP d'Espagne : Alonso vire en tête au départ

Voir le site Automoto

Ferrari Alonso GP Espagne 2012 F1
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2012-05-13T12:13:00.000Z, mis à jour 2012-05-18T13:02:13.000Z

Fernando Alonso et sa Ferrari ont pris le dessus sur Maldonado dès les premiers mètres. Bon départ également pour Schumacher et Rosberg à bord de leur Mercedes. Romain Grosjean manque son départ.

Alonso a viré en tête à l’issue du premier virage du GP d'Espagne de Formule 1, en prenant le dessus sur Pastor Maldonado.


Malgré l’absence d’un cador à la première place, le départ de la cinquième manche du championnat du Monde a livré toutes ses promesses. La balle est désormais dans le camp de Fernando Alonso, qui a profité de son expérience pour dépasser le pilote Williams dès les premiers mètres. Le "monsieur plus" de chez Ferrari peut espérer une deuxième victoire.


Les Lotus nous ont habitués à des démarrages canons. Cette fois-ci, ce ne fut pas vraiment le cas. Grosjean s’est quelque peu loupé et a rétrogradé au cinquième rang. Räikkönen, de son côté, a saisi l’opportunité pour monter virtuellement sur le podium, même s’il fut hésitant à l’extinction des feux. Néanmoins, ils ont quand même une sacrée carte à jouer.


Schumacher et Rosberg ont réalisé une bonne opération en gagnant chacun deux places sur la grille (P8 À P6 pour Schumacher, P6 à P4 pour Rosberg). Chez RBR, nous sommes en face d’un statu quo pour Vettel (P7) tandis que Webber est 12ème. Disqualifié et parti 24ème, Hamilton va tout faire pour remonter.



Alonso est bien partie pour briller devant son public. Mais il va devoir se battre contre les pneus pour s’imposer.