F1 - GP d'Espagne : Lewis Hamilton impatient

Voir le site Automoto

Lewis Hamilton - Mercedes
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-05-09T10:07:00.000Z, mis à jour 2013-05-09T12:07:17.000Z

Après trois semaines d'interruption, la F1 reprend du service ce week-end pour le plus grand bonheur de Lewis Hamilton. Le pilote britannique, performant sur sa Mercedes depuis le début de saison, veut enchaîner lors de ce GP d'Espagne.

Alors qu'on ne l'attendait pas forcément, Lewis Hamilton réalise un début de saison prometteur avec Mercedes. Insatiable, le pilote britannique ne veut pas s'arrêter là. Le voilà donc impatient de disputer ce GP d'Espagne.

« Très à l'aise »

En ce début de saison Lewis Hamilton a rejoint l'écurie Mercedes. Et après quatre courses, le pilote anglais semble avoir définitivement adopté son nouveau baquet Je me sens désormais très à l'aise dans la voiture ». L'ancien protégé de Ron Dennis est tout de même conscient que quelques améliorations doivent être apportées à sa monoplace : « Nous connaissons les domaines dans lesquels nous devons progresser. Il y a beaucoup d'efforts à faire pour réduire l'écart avec la tête ».

Des débuts prometteurs

L'arrivée du Britannique a semble-t-il boosté les Flèches d'Argent qui réalisent depuis des prouesses. Mercedes comptait en effet trente-sept points au classement des écuries la saison dernière à cette même période. Un chiffre déjà doublé à l'heure actuelle. « Sortir des quatre premières courses avec deux troisièmes places et deux cinquièmes places sonne comme un réel accomplissement. Nous avons été stimulés par ces résultats » confirme Lewis Hamilton.

« Cela m'a semblé long »

Alors que les pilotes n'ont plus rouler depuis près de trois semaines, le champion du monde 2008 n'a pas caché son impatience de retrouver les circuits de F1 : « Cela m'a semblé long depuis Bahreïn. Cependant, la petite pause a été bonne. J'ai eu la chance d'être avec ma famille et mes amis. J'en ai profité aussi pour passer du temps à l'usine pour travailler avec les gars ». Lewis Hamilton compte d'ailleurs beaucoup sur ce GP d'Espagne pour confirmer son bon début de saison : « Barcelone devrait être un bon test car nous connaissons très bien le circuit après les tests hivernaux que nous avons fait sur cette piste. Le week-end sera l'occasion de nous jauger par rapport aux autres et de juger les progrès que nous avons accomplis ».

A noter que Lewis Hamilton ne s'est jamais imposé sur l'asphalte barcelonais. Son meilleur résultat est une deuxième place en 2011.

Lewis Hamilton - GP Chine