Dans l'actualité récente

F1 - GP d'Espagne : Raikkonen veut " faire un gros résultat "

Voir le site Automoto

F1 GP Bahrein 2013 Essais - Raikkonen Lotus
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-05-09T08:17:00.000Z, mis à jour 2013-05-09T12:08:25.000Z

Auteur d'un très bon début de saison, Kimi Raikkonen ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Le Finlandais souhaite faire un coup lors du GP F1 d'Espagne à Barcelone. Pour cela, le pilote Lotus devra réaliser une bonne séance de qualifications.


Depuis 2001, le pilote auteur de la pole position s'est à chaque fois imposé lors du GP F1 de Barcelone (sauf en 2011). Kimi Raikonnen qui veut « faire un gros résultat » sait ce qu'il lui reste à faire.

« La saison est longue »

Une victoire, deux podiums et une septième place : tel est le bilan de Kimi Raikkonen en ce début de saison de F1. Des résultats plutôt flatteurs mais le Finlandais refuse de s'enflammer :« Évidemment, c'est un bon début, nous sommes en meilleure position que l'an dernier à la même époque. Mais la saison est longue et il est trop tôt pour dire si nous pourrons nous battre pour le titre jusqu'à la fin. Ce sera dur de rattraper Sebastian Vettel s'il continue à obtenir de bons résultats. Mais vous ne savez jamais ce qui peut arriver. Nous allons continuer à pousser pour améliorer la voiture et nous verrons bien où nous terminerons ».

« Être plus rapide »

Problème, la Lotus connaît des difficultés en qualifications. Malgré un deuxième temps réalisé en Chine, Kimi Raikkonen a réalisé des performances décevantes (7e, 10e et 8e). Un mal que devra corriger l'écurie britannique : « Pour rattraper les leaders, nous devons travailler deux fois plus dur qu'eux. Ce n'est pas un secret, nous devons avoir une voiture plus rapide en qualifications. C'est tellement serré devant qu'il nous faut vraiment partir des deux premières lignes pour avoir une chance de nous battre pour la victoire à chaque course ».

Un circuit qui lui plaît

Kimi Raikkonen avoue être « content de retrouver l'Europe ». Et la tournée des F1 sur le Vieux Continent débutera dimanche par la Catalogne. Une piste qui réussit plutôt bien au pilote Lotus : « J'ai gagné deux fois à Barcelone et j'étais sur le podium l'an dernier aussi. Alors je suis pressé d'y revenir. J'espère terminer le week-end avec un autre très gros résultat ». Mais le Finlandais sait d'ores et déjà que la tâche s'annonce compliquée : « C'est un circuit sur lequel il faut réunir tous les paramètres pour être au top. Tous les teams ont effectué d'innombrables tests ici donc il n'est pas très facile d'y prendre un avantage ».


Premiers éléments de réponse vendredi à partir de 10h avec le début des essais libres du Grand Prix F1 d'Espagne.


F1 GP Malaisie 2013 Essais - Raikkonen Lotus