F1 - GP d'Espagne - Vettel : " Une bonne marge de progression "

Voir le site Automoto

F1 GP Malaisie Sebastian Vettel
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-05-09T16:15:00.000Z, mis à jour 2013-05-09T16:19:39.000Z

Déjà en tête du classement des pilotes après seulement quatre courses, Sebastian Vettel sait qu'il peut faire mieux. Le triple champion du monde en titre n'est d'ailleurs pas entièrement satisfait de sa monoplace. L'Allemand espère donc voir des progrès lors de ce GP d'Espagne.

Sebastian Vettel tient son rang depuis le début de la saison. Mais le pilote allemand veut encore apporter des améliorations à sa Red Bull. Premiers changements dès ce week-end au GP d'Espagne ?

Deux victoires en quatre courses

Malgré quelques tensions au sein de l'écurie Red Bull, l'Allemand réalise un formidable début de saison. Leader du championnat du monde des pilotes, Sebastian Vettel compte déjà à son actif une troisième place (Australie) et deux victoires (Malaisie et Bahreïn). Pourtant, le pilote de 25 ans ne s'avoue pas pleinement satisfait : « Nous ne regardons pas seulement le résultat brut. Nous analysons aussi la façon dont on obtient ce résultat et je pense que nous avons encore une bonne marge de progression ».

Un problème de pneumatiques

Et selon Sebastian Vettel, l'une des clés pour Red Bull et la suite de la saison sera les pneumatiques. Le pilote allemand se plaint notamment de l'usure de ses Pirelli, qui seront d'ailleurs légèrement modifiés en Espagne « Nous savons que certains changements vont être effectués mais je ne m'attends pas à un miracle. Je pense que nous devons encore beaucoup travailler sur les pneus. Nous en saurons plus dimanche. »

« Content de retrouver l'Europe »

Justement, dimanche les pilotes F1 entament leur tournée européenne. Un moment de la saison qu'affectionne particulièrement l'Allemand : « Je suis content de retrouver l'Europe et en particulier l'Espagne. Il y a toujours une atmosphère particulière ». Sebastian Vettel s'est en effet imposé sur cette piste en 2011 après avoir connu la troisième place en 2010.


F1 GP Australie 2013 Essais - Vettel Red Bull