F1 GP d’Europe 2016 : découvrez le nouveau circuit de Bakou en vidéo

Surnommé déjà comme le Macao de la Formule 1, le nouveau circuit de Bakou (Azerbaïdjan) sera le théâtre du Grand Prix de ce weekend du 19 juin, l’occasion de découvrir ce tracé citadin impressionnant.

Le nouveau circuit de cette saison 2016 de Formule 1, situé à Bakou (Azerbaïdjan) et hébergeant le GP d’Europe, est redouté par tous les pilotes qui le découvriront vendredi matin aux premiers roulages, mais les commentaires à son sujet semblent unanimes.


Un circuit déjà culte ?

En effet, le tracé étroit entre les bâtiments rappelle la piste de Monaco, et surtout Macao. Alternant entre courbes rapides et virages obligatoires à 90 degrés, le tracé de Bakou, long de 6 kilomètres permettra aussi des vitesses de pointe jamais vues en ville en F1 : 305 km/h dans la première ligne droite avant le freinage du virage 3, et même 340 km/h attendus devant les stands !


En plus de ces caractéristiques alléchantes, l’environnement n’a rien à envier à la principauté monégasque, avec le tour des remparts de la vieille ville fortifiée, le palais du gouvernement surplombant les paddocks, ou encore la petite ligne droite en descente donnant une superbe vue sur les nouvelles Flame Towers, 3 tours en forme de flamme de 190 mètres de haut, inaugurées en 2012.


Les premiers essais du Grand Prix d’Europe auront lieu sur ce circuit de Bakou vendredi 17 juin matin (13h en France), les qualifications samedi après-midi, le départ de la course étant donné dimanche 19 juin à 17 heures.


Vidéos associées

News associées