F1 - GP d'Europe : Abandons de Vettel et Grosjean !

Voir le site Automoto

Romain Grosjean GP F1 Valence 2012 Lotus
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-06-24T13:27:00.000Z, mis à jour 2012-06-24T13:33:10.000Z

En tête depuis le début du Grand Prix, Sebastian Vettel a abandonné au 33è tour sur une casse mécanique, tout comme Grosjean quelques tours après. Ils laissent seuls Alonso en tête de la course.

Un début pourtant idéal, mais la bataille Vettel-Grosjean s'est conclue sur un abandon des deux pilotes...

Les deux leaders écartés


33è tour, les voitures étaient derrière la voiture de sécurité. Cette dernière d'écarte, et relance une course à sens unique pour Vettel. Sauf que l'allemand ralenti soudainement, et s'immobilise quelques secondes plus tard. C'est labandon pour la Red Bull en tête du Grand Prix, probablement un incident moteur. Si Grosjean trouvait cela encourageant, n'ayant qu'à repasser Alonso pour reprendre la tête, sa voiture lâchait de la même manière. Et constat rapide, c'est une panne d'alternateur pour la Lotus. Grosse déception pour le franco-suisse...



Pourtant bien partis



L'allemand ne s'attendait surtout pas à cela. Poleman, il s'échappait au départ, et prenait plus d'une seconde au tour sur les rivaux, jusqu'à 21 secondes d'avance. Romain Grosjean était alors deuxième, après avoir dépassé Maldonado au premier virage, puis Hamilton dans le 10è tour sur une magnifique manoeuvre.


A suivre, Alonso et Hamilton pour une nouvelle bataille pour la victoire ici à Valence.