F1 - Le GP d'Europe en détails

Voir le site Automoto

Schumacher Mercedes GP d'Europe Valence
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2011-06-25T13:00:00.000Z, mis à jour 2011-06-25T14:08:12.000Z

La Formule 1 fait étape à Valence en Espagne, pour la 8è épreuve du championnat du monde. Après une escapade très... humide au Canada, les pilotes devraient apprécier le soleil éclatant prévu dimanche pour la course.

Petit tour d'horizon du GP d'Europe de F1, qui se déroule ce weekend à Valence, en Espagne.



Monaco, Canada et maintenant Valence ! Ce GP d'Europe est le troisième consécutif à se disputer en ville. Mais le tracé urbain de Valence est différent de ces 2 prédécesseurs au calendrier. Il ne comporte pas moins de 25 virages, un record parmi tous les circuits de la saison de F1. La piste dispose également de larges zones de dégagement, qui ont été bien utiles à Mark Webber l'an passé. Le pilote australien avait accroché un retardataire, avant de s'envoler littéralement, avant de retomber à l'envers et finir sa course dans un mur de pneus. Un accident spectaculaire dont Mark Webber s'était sorti indemne !




Rubens Barrichello, pilote Williams, donne une des clés du tracé. « C'est un circuit très long avec beaucoup de virages, ce qui implique de bien régler sa voiture afin de disposer d'une très bonne motricité. » Pour Sebastian Vettel, les réglages sont un vrai casse-tête ! « Il faut pas mal d'appuis pour les virages, mais peu pour les lignes droites assez longues, ce qui signifie qu'il faut trouver un compromis.» De son côté, Ross Brawn insiste sur l'exigence du circuit : « Certains secteurs seront éprouvants pour les freins. »



Sébastian Vettel (cote à 2,00) est ultra-favori pour cette 8è épreuve du championnat du monde de F1. Avec 5 victoires cette saison et sa 1ère place au classement, rien ne semble lui résister. Et pourtant, Jenson Button a réussi à trouver la faille il y a deux semaines au Canada. Tout comme son coéquipier Lewis Hamilton en début de saison. Button (cote cote à 9,00) et surtout Hamilton (cote à 3,70) font logiquement partie des challengers les plus sérieux, tout comme Mark Webber (cote à 8,00). A domicile, Fernando Alonso (cote à 4,60) aura également une irrésistible envie de briller. Pour parier sur le GP de Valence, rendez-vous chez notre partenaire PMU.fr , et bénéficiez de 75€ offerts pour toute nouvelle inscription.


Rendez-vous à partir de 13h20 sur TF1 pour suivre le GP d'Europe de F1. Le départ sera donné à 14H.