F1 : le GP de Bahreïn annulé !

F1 : le GP de Bahreïn annulé !
La saison 2011 de F1 ne s'ouvrira pas à Bahreïn. La première épreuve du championnat de F1 a été annulée, suite aux troubles que connait le Royaume de Bahreïn depuis quelques semaines.

Les organisateurs du GP de Bahreïn ont décidé d'annuler l'épreuve. Le GP devait ouvrir la saison de F1 le 13 mars prochain.

Tensions
On le craignait, c'est désormais officiel : le GP de Bahreïn n'aura pas lieu le 13 mars prochain. L'épreuve, qui devait ouvrir la saison 2011 de F1, a été annulée par les organisateurs de GP eux-mêmes. En cause, l'instabilité qui règne dans le Royaume de Bahreïn, en proie à des troubles depuis quelques jours déjà. Les contestations auraient déjà fait une dizaine de morts, et près d'une centaine de blessés. En conséquence, le GP de Bahreïn a été annulé par les organisateurs, et remis à une date ultérieure.

Le GP2 Asia déjà annulé
Les évènements en cours à Bahreïn avait déjà conduit à la semaine dernière à l'annulation des épreuves du GP2 Asia. Quant aux derniers essais officiels de F1, qui devaient normalement se tenir à Bahreïn sur le circuit de Sakhir ce weekend, ils sont également annulés. La question d'effectuer ces derniers essais officiels sur le circuit de Barcelone avait d'ailleurs été évoquée la semaine dernière.

Débuts à Melbourne
Bahreïn annulé, la saison 2011 de F1 devrait finalement s'ouvrir en Australie, le 27 mars prochain à Melbourne. Quant au GP de Bahreïn, difficile de l'imaginer s'intercaler cette année dans le calendrier déjà très chargé de la F1. Cette saison, pas moins de 20 GP sont programmés, dont un pour la première fois en Inde.

Le premier GP de la saison devrait se dérouler à Melbourne, sur la piste de l'Albert Park le 27 mars, comme c'était le cas déjà de 1996 à 2005, puis de 2007 à 2009.

Vidéos associées

News associées