F1 GP de Chine 2011 : essais libres dominés par Vettel

Voir le site Automoto

Sebastian Vettel F1 2011
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-04-15T08:07:00.000Z, mis à jour 2011-04-15T08:22:56.000Z

Sebastian Vettel a pris les deux meilleurs chronos de ce vendredi d'essais du GP de Chine de Formule 1. L'allemand devance les McLaren-Mercedes.

Domination outrageuse de Sebastian Vettel aux essais du Grand Prix de Chine de F1, déjà auteur de deux victoires en deux courses.



Tout comme en Malaisie, les Red Bull et McLaren Mercedes se sont révélées les plus véloces aux essais libres de vendredi du Grand Prix de Chine. Plus que rapides, elles ont transcendé, mettant plus de 2 secondes à leurs rivales ! Sebastian Vettel surpasse Mark Webber de 6 dixièmes.



Derrière un classement propre aux 4 premières places, les équipes de F1 se déchirent, les écarts entre coéquipiers étant assez importants. Les deux débutants Perez et Maldonado ont brillé en prenant les 8 et 9è chronos. Daniel Ricciardo et Luiz Razia, pilotes d'essais Toro Rosso et Lotus, ont pris la piste ce matin.



L'après-midi, Sebastian Vettel a de nouveaux pris le devant sur ses adversaires, les McLaren et Mercedes, tous en une demie-seconde. Bonne surprise de Adrian Sutil (Force India), quant Webber retombe à un médiocre 10è temps. Même déception pour Fernando Alonso, seulement 14è au classement (12è le matin). Enfin, les HRT de Liuzzi et Karthikeyan habituées de fond de grille s'améliorent et sont quasiment plus rapides que les Virgin en ce début de weekend.



Quelques évènements ont eu lieu lors de la première manche, une Lotus Renault s'est encore illustrée, celle de Nick Heidfeld en sortant dans le mur, abîmant son aileron avant. Le débutant Luis Razia a aussi endommagé son aileron, lors d'un loupé en virage.


Les Qualifications du Grand Prix de Chine de F1 auront lieu demain, respectivement à 5 et 8h heure française. Et sous le soleil.