F1 - GP de Chine : Première pour Alonso

Voir le site Automoto

F1 Essais Barcelone 2013 - Alonso Ferrari
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-04-14T09:07:00.000Z, mis à jour 2013-04-14T09:53:07.000Z

Troisième Grand Prix de la saison F1 et troisième vainqueur. Ce dimanche sur le circuit de Chine, Fernando Alonso s'est en effet imposé pour la première fois cette année devant Kimi Raikkonen et Lewis Hamilton. Sebastian Vettel parti en neuvième position termine au pied du podium.

Le Grand Prix F1 de Chine a tenu toutes ses promesses. Après de nombreux rebondissements, c'est finalement Fernando Alonso qui s'impose devant Kimi Raikkonen et Lewis Hamilton.

La maîtrise d'Alonso

Parti en troisième position, Fernando Alonso s'impose pour la première fois cette saison sur le circuit de Chine. Après avoir pris un bel envol au départ, le pilote Ferrari a su gérer parfaitement sa course. L'Espagnol devance Kimi Raikonnen (Lotus) pourtant auteur d'un départ manqué et avec une monoplace abîmée. Lewis Hamilton (Mercedes) complète le podium. Le Britannique, poleman, pourra nourrir quelques regrets.

Sentiment mitigé pour Red Bull

Durant ce GP de Chine, les Red Bull ont connu des fortunes diverses. Parti des stands, Mark Webber était parvenu à remonter à la douzième place. Mais au dix-septième tour, l'Australien a eu le malheur de perdre une de ses roues sur la piste. L'écurie autrichienne risque d'ailleurs une sanction pour cet incident. Pour sa part, Sebastian Vettel, neuvième sur la grille de départ, a réalisé une remontée incroyable. Deuxième à cinq tours de l'arrivée, l'Allemand a été contraint de réaliser un dernier arrêt au stand. Finalement le triple champion du monde en titre termine quatrième.

Résultats des Français

Du côté des Français, déception pour Romain Grosjean. Parti en sixième position sur la grille de départ, le pilote Lotus termine à une triste neuvième place. Jean-Eric Vergne malheureusement impliqué dans un accident avec Webber finit à une encourageante douzième place. Bonne prestation également pour Jules Bianchi (15e) et Charles Pic (16e). Les deux tricolores peuvent se vanter d'avoir bouclé la couse devant leur coéquipier respectif.

Prochain Grand Prix F1 de la saison la semaine prochaine. Les pilotes s'affronteront sur la piste de Bahrein.

F1 CHINE CLASSEMENT COURSE
CLASSEMENT PILOTES GP CHINE
CLASSEMENT ECURIES GP CHINE