F1 GP de Corée : Les McLaren en première ligne aux essais

Voir le site Automoto

F1 GP Corée 2011 Essais Vettel
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-10-14T08:07:00.000Z, mis à jour 2011-10-14T08:23:53.000Z

Rythmés par la pluie, les essais libres du Grand Prix de Corée de Formule 1 ont vu la domination des McLaren dans l'après-midi, Hamilton et Button prenant les meilleurs temps.

Lewis Hamilton et Jenson Button ont pris les meilleurs chronos sur la piste séchante de Yéongam, aux essais du GP de Corée de F1.



Comme nous l'avons vu plusieurs fois cette saison, beaucoup de pilotes ont choisi de peu ou très peu rouler pour des raisons météorologiques. La pluie ayant trempé la piste de Yeongam et les prévisions annonçant un plein soleil demain et en course, les essais devenaient sans réel intérêt. C'est Michael Schumacher (Mercedes) qui a récupéré le meilleur chrono, devant Vettel et les 2 Force India-Mercedes.



Lancé dans une séance d'essais peu avantageuse, Jean-Eric Vergne n'a pu prouvé grand chose au volant de la Toro Rosso-Ferrari. Avec seulement 9 tours et un chrono non représentatif de 2:07.541, le français est loin du suisse et titulaire Sébastien Buemi, à plus de 4 secondes. Prochaine occasion de se montrer pour Vergne, le Grand Prix d'Abu Dhabi le 11 novembre prochain.

F1 GP Corée 2011 Essai Vergne


Dans l'après-midi, les conditions météo s'arrangeant, et le circuit séchant, les pilotes ont lancé enfin leurs monoplaces pour tester leurs réglages, en bonne et due forme, avec 25 tours de moyenne. Dans ce jeu peu indicatif des performances, McLaren a supplanté ses concurrents, Lewis Hamilton et Jenson Button prenant quasiment 2 secondes d'avance sur Vettel et Alonso.

Demain samedi, les essais libres 3 et qualifications donneront le ton de la course.