Première séance inutile
Comme nous l'avons vu plusieurs fois cette saison, beaucoup de pilotes ont choisi de peu ou très peu rouler pour des raisons météorologiques. La pluie ayant trempé la piste de Yeongam et les prévisions annonçant un plein soleil demain et en course, les essais devenaient sans réel intérêt. C'est Michael Schumacher (Mercedes) qui a récupéré le meilleur chrono, devant Vettel et les 2 Force India-Mercedes.
Et Vergne ?
Lancé dans une séance d'essais peu avantageuse, Jean-Eric Vergne n'a pu prouvé grand chose au volant de la Toro Rosso-Ferrari. Avec seulement 9 tours et un chrono non représentatif de 2:07.541, le français est loin du suisse et titulaire Sébastien Buemi, à plus de 4 secondes. Prochaine occasion de se montrer pour Vergne, le Grand Prix d'Abu Dhabi le 11 novembre prochain.
Allez, en piste !
Dans l'après-midi, les conditions météo s'arrangeant, et le circuit séchant, les pilotes ont lancé enfin leurs monoplaces pour tester leurs réglages, en bonne et due forme, avec 25 tours de moyenne. Dans ce jeu peu indicatif des performances, McLaren a supplanté ses concurrents, Lewis Hamilton et Jenson Button prenant quasiment 2 secondes d'avance sur Vettel et Alonso.
Demain samedi, les essais libres 3 et qualifications donneront le ton de la course.