Dans l'actualité récente

F1 : le GP de France de retour en 2013 au Castellet ?

Voir le site Automoto

Circuit Castellet F1 Paul ricard
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-06-08T13:50:00.000Z, mis à jour 2011-06-08T13:59:20.000Z

C'est le magazine Auto Hebdo qui annonce que le circuit du Castellet serait en négociations avec la FIA pour faire revenir le GP de France au calendrier de la Formule 1, en alternance avec la Belgique.

En 2012, Spa resterait pour la Belgique, 2013 pourrait être le renouveau de la France au calendrier de la F1.


Exit Magny-Cours, l'ex-futur circuit de Flins ou Paris. C'est bien le circuit Paul Ricard situé au Castellet, près de Toulon dans le Var, qui est le porteur du probable prochain Grand Prix de France de F1. Les dirigeants du circuit auraient déposé le dossier auprès de la FIA pour le retour tant attendu du GP de France de Formule 1, et les discussions auraient démarré avec Nicolas Deschaux, président de la FFSA.



Le schéma qui se dessin est le meilleur qui soit. Le Grand Prix de Belgique a bien failli être annulé plusieurs fois pour des raisons financières, et celui de France n'est pas couru depuis 2007 pour les mêmes causes. Les directeurs des circuits du Castellet et de Spa-Francorchamps aurait donc fait équipe pour disputer la Formule 1 en alternance.



Ce ne serait pas la première fois que le Castellet accueille la catégorie reine du sport automobile. La Formule 1 s'y est disputée de 1971 à 1990, date à laquelle où le circuit de Magny-Cours a été inauguré par la compétition. Aujourd'hui, après la rénovation du tracé, s'y courent des manches de FIA GT, Le Mans Series, et mêmes des essais de F1.


Croisons les doigts pour que Bernie Ecclestone et le Formule 1 accepte ce circuit dans ses rangs.