F1 GP de France : Fillon a "mis en place une équipe"

F1 GP de France : Fillon  a "mis en place une équipe"
Le Grand Prix de France de Formule 1 pourrait revenir rapidement, sous l'impulsion du premier ministre Fillon qui aa constitué une “équipe” en charge du dossier, a-t-il révélé à Nice Matin.
François Fillon revèle avoir mis en place une équipe chargée de consituer le dossier du retour du GP de France de F1.

Affaire en cours


Nous vous en parlions , le Grand Prix de France pourrait revenir sur le circuit du Castellet. Ce mercredi, le journal Nice Matin révèle les intentions de François Fillon, premier ministre mais aussi grand amateur de course automobile. "C'est vrai que j'ai mis en place une équipe", a-t-il confirmé à Var Matin il y a quelques jours. François Fillon révèle les noms des participants au projet, dont Eric Boulier - patron de l'écurie Lotus Renault GP - et Gérard Neveu en charge du circuit du Castellet.


Retour au bercail

Plus qu'une nouvelle venue du Granf Prix de France de F1, c'est un rendez-vous historique qui serait au calendrier. Le circuit du Castellet fut pendant 20 ans l'hôte de la course, jusqu'au fameux 8 juillet 1990 où Alain Prost finit sur la ligne d'arrivée vainqueur, sonnant l'ère de Magny-Cours s'étant échouée elle en juillet 2008.


Alternance ?

Le scénario très crédible d'une alternance entre le GP de France et le GP de Belgique - le circuit de Spa-Francorchamps ayant des difficultés financières - a été pris en compte par l'équipe formée par Fillon. "Cela fait partie des hypothèses..." a précisé le premier ministre.


Des nouvelles qui rassurent et prouve la bonne volonté des acteurs. Mais à quand ? 2013 ?


News associées