F1 - GP de Grande-Bretagne 2013 : La Grille de départ

Voir le site Automoto

Lewis Hamilton - GP Grande Bretagne
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-06-30T06:07:00.000Z, mis à jour 2013-06-30T06:07:00.000Z

Ce dimanche après-midi se déroulera la huitième manche du championnat de F1. Sur le circuit de Silverstone, les Mercedes s'élanceront en tête, suivi de près par les Red Bull. D'autres comme Alonso et Raikkonen sont plus mal embarqués.

Alors que Mercedes tentera de décrocher sa deuxième victoire de la saison, Red Bull n'a pas dit son dernier mot. Ferrari et Lotus essayeront d'atténuer la déception des qualifications.

Hamilton et Rosberg en première ligne

Lewis Hamilton s'élancera cet après-midi pour la vingt-huitième fois de sa carrière en pole position (la deuxième cette saison). Après avoir terminé à trois reprises sur le podium, le pilote britannique est toujours à la recherche de sa première victoire avec Mercedes. Sur ses terres, le champion du monde 2008 tentera de convertir (enfin) les belles performances en qualifications de la firme allemande. Il pourra d'ailleurs bénéficier de l'aide au départ de son coéquipier Nico Rosberg qui se trouvera à ses côtés en première ligne.

Vettel et Webber en pourchasse

Derrière les Mercedes, on retrouvera en deuxième ligne les deux Red Bull. Sebastian Vettel, qui reste sur une victoire au Canada, tentera de prendre les devants dès l'extinction des feux. Plus rapides au départ, le pilote allemand et son coéquipier Mark Webber pourraient en effet rapidement s'emparer de la tête de la course. Deuxième sur la grille de départ la saison dernière, l'Australien s'était d'ailleurs imposé sur ce circuit de Silverstone.


Alonso a du retard

Les favoris devront également se méfier des surprenants pilotes Force India (Di Resta et Sutil) ainsi que de Daniel Ricciardo (Toro Rosso) en embuscades en troisième et quatrième ligne. Juste derrière, Kimi Raikkonen aidé par Romain Grosjean (septième) tentera aussi de grappiller des places lors du départ. Même obligation pour Fernando Alonso neuvième sur la grille de départ. Le pilote Ferrari, à la lutte avec Vettel au classement général, ne pourra pas laisser s'échapper son rival. L'Espagnol devra donc absolument le rattraper pour encore espérer au titre de champion du monde.

A noter que Paul Di Resta, cinquième des qualifications, a été déclassé en raison d'une monoplace trop légère. Il s'élancera donc de la dernière place.


F1 GP DE GRANDE-BRETAGNE 2013 - RESULTATS QUALIFICATIONS
POS. PILOTE VOITURE
1 Lewis Hamilton
Mercedes
2 Nico Rosberg
Mercedes
3 Sebastian Vettel
Red Bull-Renault
4 Mark Webber
Red Bull-Renault
5 Daniel Ricciardo
Toro Rosso-Ferrari
6 Adrian Sutil
Force India-Mercedes
7 Romain Grosjean
Lotus-Renault
8 Kimi Räikkönen
Lotus-Renault
9 Fernando Alonso
Ferrari
10 Jenson Button
McLaren-Mercedes
11 Felipe Massa
Ferrari
12 Jean-Eric Vergne
Toro Rosso-Ferrari
13 Sergio Perez
McLaren-Mercedes
14 Nico Hulkenberg
Force India-Mercedes
15 Pastor Maldonado
Williams-Renault
16 Valtteri Bottas
Williams-Renault
17 Esteban Gutierrez
Sauber-Ferrari
18 Charles
Caterham-Renault
19 Jules Bianchi Marussi-Cosworth
20 Giedo van der Garde Caterham-Renault
21 Max Chilton
Marussia-Cosworth
22 Paul Di Resta
Force India-Mercedes